Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arkadiusz Milik pourrait être racheté cet été puis revendu dans la foulée par l'OM

Clément Lemaître

Mis à jour 01/04/2021 à 20:26 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, Naples, l'Olympique de Marseille et Arkadiusz Milik auraient un accord pour que l'OM achète le Polonais cet été avant de le revendre immédiatement si un club propose une offre de 12 millions d'euros. La Juventus Turin, qui voulait recruter l'ex-attaquant de l'Ajax Amsterdam l'été dernier, serait toujours à l'affût dans ce dossier.

Arkadiusz Milik avec l'OM, 2021

Crédit: Getty Images

Pablo Longoria avait pourtant été formel lors de la présentation de Jorge Sampaoli. Selon le nouveau président olympien, l'OM avait "le contrôle du joueur (Arkadiusz Milik)". Derrière cette déclaration, la réalité pourrait être toute autre pour l'attaquant international polonais arrivé en janvier dernier en prêt du côté de la cité phocéenne. D'après les informations de L'Equipe, Naples, l'Olympique de Marseille et Arkadiusz Milik auraient un accord pour que l'OM achète le Polonais cet été avant de le revendre immédiatement si un club propose une offre de 12 millions d'euros.
Après avoir prolongé le contrat de l'attaquant d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2022, Naples l'a prêté 18 mois à l'OM avec une option d'achat obligatoire pour l'été prochain. Si cette information était confirmée, Arkadiusz Milik aurait donc une chance infime de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine, surtout que la Juventus Turin, qui avait fait part de son intérêt l'été dernier, resterait à l'affût. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus serait prête à se renforcer offensivement lors de l'intersaison pour retenir Cristiano Ronaldo.
picture

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Dans un entretien accordé à L'Equipe courant mars, Arkadiusz Milik faisait part de ses intentions pour la suite de sa carrière : il souhaite revêtir le maillot d'un très grande formation européenne. "Bien sûr, j'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif, confiait-il sans filtre. Il y a dix ans, je commençais, j'avais 17 ans, aujourd'hui, j'en ai déjà 27, je suis un autre joueur, une autre personne, mais je veux encore grandir, grandir, grandir." Grandir passerait donc par un départ vers un cador européen... dès cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité