Canal+ a donc fait le choix de s'abstenir. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, la chaîne cryptée n'a pas participé à l'appel d'offres relancé par la LFP, dans le but de redistribuer les lots qu'avait acquis Mediapro. Une preuve de plus que le conflit opposant le groupe Canal+ à la Ligue et porté en justice, est profond.
Largement favorable à un nouvel appel d'offres, la chaîne cryptée souhaitait que tous les lots soient remis en jeu, y compris celui qu'elle détenait, en sous-licence (beIN SPORTS l'avait acquis pour 332 millions par an), grâce auquel elle diffuse deux rencontres par semaine. Or, la LFP a refusé de redistribuer ces lots afin d'éviter le risque de nouvelles pertes d'argent. Ce constat ne devrait pas aider le football français à sortir de sa torpeur, alors que Canal+ a longtemps été attendu comme le sauveur. D'après RMC, quatre dossiers ont été déposés pour l'appel d'offres, dont un provenant d'un média étranger.
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Selon l'AFP, beIN Sports n'a pas participé lundi matin à l'appel d'offres pour les droits TV du football français. Ni Canal+, ni beIN Sports n'ont souhaité faire de commentaires, quelques minutes après la clôture du dépôt des offres au siège de la Ligue de football professionnel (LFP) pour la réattribution de 80% des matches de Ligue 1 et de Ligue 2, délaissés Mediapro.

Roussier aurait participé à l'appel d'offres

Espérée par plusieurs acteurs, l'arrivée du géant du web Amazon sur le marché sera scrutée dans l'après-midi. Interrogé par l'AFP en début d'après-midi, le groupe n'a pas souhaité faire de commentaire, comme DAZN, plateforme de streaming sportif un temps citée comme potentielle candidate. De son côté, Altice, maison mère de SFR et RMC Sport, a également ignoré l'appel d'offres de la Ligue d'après L'Equipe, comme lors de mai 2018 et de la levée initiale.
Mediapro a pour sa part logiquement confirmé à l'AFP ne pas faire partie des candidats, alors que sa chaîne, Téléfoot, continue toujours de diffuser les rencontres dans cette période de transition. En parallèle, d'après L'Equipe, Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de Téléfoot, aurait participé à l'appel d'offres en son nom propre.

Un scénario rêvé et un scénario de l'enfer : Que réserve l'appel d'offres de la LFP ?

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