Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des supporters de l'OM en comparution immédiate lundi après les incidents à la Commanderie

ParAFP

Mis à jour 01/02/2021 à 12:09 GMT+1

LIGUE 1 - Deux jours après les dégradations de la Commanderie, qui ont provoqué le report de Marseille-Rennes, des supporters seront jugés en comparution immédiate ce lundi après-midi. Dix-huit personnes ont notamment été placées en garde à vue quelques heures après les faits.

Supporters de l'OM en août 2020 - Photo d'archive

Crédit: Getty Images

La réponse de la justice n'a pas tardé. En effet, des supporters marseillais accusés d'avoir participé aux violents incidents de samedi à La Commanderie doivent être jugés en comparution immédiate lundi après-midi à Marseille, a-t-on appris auprès du parquet. Dix-huit personnes ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue à la suite des dégradations et des violences commises dans l'après-midi au centre d'entrainement de l'OM à La Commanderie. Quatorze d'entre elles ont vu leur garde à vue prolongée dimanche soir.
La police a interpellé 25 personnes dans la soirée parmi les supporters. Sept policiers ont été légèrement blessés, et trois véhicules des forces de l'ordre ont été dégradés dans ces incidents qui ont entraîné le report du match OM-Rennes initialement prévu samedi à 21h. Les incidents avaient commencé dès le début d'après-midi, quand quelque 300 supporters rassemblés derrière une immense banderole "Cassez Vous" et portant des drapeaux "Dirigeants Dehors", se sont massés devant les grilles de La Commanderie et ont allumé pétards, feux d'artifice et fumigènes.
Ils en ont lancés un grand nombre au-delà des murs d'enceinte et trois arbres plantés juste à l'entrée du centre ont fini calcinés. En passant par le côté droit du site, par des champs appartenant à une communauté religieuse, une partie de ces supporters sont ensuite entrés dans l'enceinte du centre "y compris dans le bâtiment du groupe professionnel", selon l'OM. Selon les dirigeants, les dégradations dans les bâtiments s'élèvent à "plusieurs centaines de milliers d'euros". Le club a annoncé avoir porté plainte dès dimanche.
Unie, la direction du club a assuré dimanche que "l'OM poursuivra sa route", selon les mots du propriétaire américain Frank McCourt, qui a comparé ces incidents à l'assaut du Capitole à Washington. Il a dénoncé les agissements de "groupuscules de voyous".
picture

"Je pense que c'est la fin" : Et si Villas-Boas voulait abréger ses souffrances à l'OM ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité