Etre entraîneur du mastodonte Paris Saint-Germain est fréquemment assez confortable. Et puis parfois, le club parisien fait face aux mêmes problèmes que n'importe quel club. Face à une cascade d'absences pour le déplacement ce samedi à Strasbourg, Mauricio Pochettino a constitué un groupe de 23 joueurs avec les moyens mis à disposition. Outre l'ajout de Marquinhos à l'infirmerie depuis sa blessure aux adducteurs subie à Munich en Ligue des champions mercredi, la dernière incertitude autour d'Abdou Diallo a été levée : le défenseur est absent, malade.
Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Juan Bernat sont également forfaits pour blessure, ou en voie de reprise. Touchés par le coronavirus à leur retour de sélection italienne, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont encore à l'isolement. Bonne nouvelle toutefois dans le clan parisien, il devrait être levé dimanche et permettre la participation des deux Transalpins au quart de finale retour face au Bayern mardi. Neymar en sera aussi, mais n'est pas du déplacement à la Meinau cet après-midi, puisqu'il purge le premier de ses deux matches de suspension suite à son carton rouge samedi dernier contre Lille.
Ligue 1
Pochettino traitera Mbappé "de la même manière" malgré sa situation contractuelle
IL Y A 2 HEURES
Comme pour l'affrontement contre le Bayern, plusieurs joueurs du centre de formation sont du voyage : Ismaël Gharbi, Abdoulaye Kamara et Kenny Nagera. Pochettino pourrait être contraint de puiser en largeur dans ses 23 hommes du jour, avec la nécessité de conserver de la fraîcheur avant le quart de finale retour de la C1 mardi contre le Bayern. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe ou encore Angel Di Maria pourraient être préservés.

Le paradoxe Neymar : "En C1, il est dans l'efficacité, en L1, il est dans la facilité"

Ligue 1
"Gagner la Ligue des champions avec le PSG" : Mbappé, la bombe… qui ne change rien ?
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Un but mais tellement plus que ça : Hakimi, ça promet déjà
25/07/2021 À 09:37