En attendant le premier Grand Prix de la saison de F1, découvrez les "Formule Ligue 1" by Eurosport
A quelques heures du premier Grand Prix de la saison 2021 en F1, Eurosport vous propose une plongée inédite et décalée dans le monde de la Formule L1. Comment ? Avec une série de monoplaces aux couleurs des 20 clubs de l'élite.
Cette compétition ne doit pas vous dire grand-chose et pourtant. Lancée en 2008 et arrêtée à peine trois ans plus tard pour raisons économiques, la SuperLeague Formula était une compétition automobile entre monoplaces estampillées aux couleurs de clubs de football du monde entier. Bordeaux, Lyon, Liverpool, Corinthians, le Borussia Dortmund, l'AC Milan ou encore le PSV Eindhoven, ils étaient un peu moins d'une vingtaine à avoir tenté l'aventure au début des années 2010. Une compétition éphémère qui a néanmoins donné des idées à notre graphiste, Quentin Guichard.
Alors que la saison de Formule 1 est sur le point de débuter ce week-end à Bahreïn avec le premier Grand Prix de la saison, Eurosport et son graphiste Quentin Guichard vous proposent de revivre le parfum de cette SuperLeague Formula avec la Formule Ligue 1 et ses monoplaces aux couleurs des vingt clubs de l'élite. Et quand F1 et Ligue 1 se rencontrent, le cocktail est plutôt savoureux. On vous laisse admirer le travail.