Florian Thauvin a été proche de franchir la ligne jaune. Mardi, lors d'une séance d'entraînement, l'ancien Bastiais a failli en découdre avec Alvaro Gonzalez comme le révèle L'Equipe ce jeudi. La cause ? En désaccord sur un exercice demandé par le staff marseillais, les deux joueurs se sont d'abord frictionnés verbalement avant que le champion du monde ne se rapproche de l'Espagnol. Mais ses coéquipiers et Jorge Sampaoli ont dû intervenir pour séparer Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez.
D'après le quotidien, l'ailier international français est particulièrement à fleur de peau ces dernières semaines pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son positionnement sur le terrain ne le satisfait pas complétement, notamment quand il est utilisé comme piston gauche d'un système en 3-5-2 à l'image du début du match Marseille-Lorient (3-2) samedi dernier. En fin de contrat à l'issue de la saison, la question de son avenir lui pèse également.
Ligue 1
Les chaises musicales sur les bancs de L1 : Baticle vers Angers, Garde dans le viseur de Strasbourg
IL Y A 2 HEURES
En août dernier, dans un entretien accordé à L'Equipe, le Marseillais avait reproché à l'ancienne direction de ne pas avoir réglé plus rapidement sa prolongation de contrat. Cependant fin mars, il avait ouvert la porte à ses dirigeants, alors que son nom circule notamment du côté de l'AC Milan ou du FC Séville. "On n'a pas réussi à conclure sur un accord en décembre mais ce n'est pas pour autant que la discussion a été fermée. Toutes les cartes sont redistribuées avec une nouvelle direction", a-t-il déclaré. Lundi soir, RMC Sport annonçait que Jorge Sampaoli comptait sur Florian Thauvin la saison prochaine. L'entraîneur argentin aime les joueurs de caractère. Nul doute que l'épisode de mardi l'a convaincu dans ses convictions.

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Ligue 1
Paris, la peur du vide
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
Blas, Yilmaz, Laborde ? Votez pour le meilleur joueur de la 36e journée de Ligue 1
IL Y A 20 HEURES