Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Coronavirus oblige, la jauge rabaissée à 1.000 spectateurs à Marseille et à Bordeaux

ParAFP

Publié 14/09/2020 à 21:48 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que les nombres de cas positifs au Covid-19 sont à la hausse en Gironde, la jauge de spectateurs a été rabaissée à 1.000 personnes dans le département ce lundi par les autorités locales. Cette mesure va donc s'appliquer pour les matches à domicile des Girondins de Bordeaux. Mais également à Marseille où le préfet des Bouches-du-Rhône a pris la même décision.

Le stade Vélodrome, jardin de l'Olympique de Marseille.

Crédit: Getty Images

La préfète de Gironde devait s'exprimer lundi après la remontée du nombre de cas positifs au Covid-19 dans le département. Ses mesures vont aussi concerner le monde du football : la jauge de spectateurs, qui est actuellement de 5.000, a été rabaissée à 1.000 personnes. "Ce plan sera réévalué sous 2 à 3 semaines, a souligné Fabienne Buccio. S'il faut durcir les méthodes je le ferai, s'il faut les alléger je le ferai. Il s'agit de provoquer une prise de conscience."
A Marseille, cette jauge maximale s'appliquera également au Stade Vélodrome jusqu'à nouvel ordre. Pour le match en retard de la première journée de L1, entre l'OM et Saint-Etienne (reporté à jeudi toujours pour cause de coronavirus), l'enceinte marseillaise sonnera creux.
picture

Le Barça à 8 contre 8 ou derby corse : comme PSG-OM, ces matches ont viré au pugilat

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité