Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Ligue 1 : Lille fait la différence au finish contre Metz (1-0)

Marion Poidevin

Mis à jour 13/09/2020 à 15:52 GMT+2

LIGUE 1 - Pour Lille, le salut est venu du banc. Remplacé au coup d'envoi et entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin, Luiz Araujo a inscrit le but de la victoire des Dogues contre Metz ce dimanche (1-0) lors de la 3e journée de championnat. Un succès obtenu dans les derniers instants qui permet au LOSC d'occuper provisoirement la première place du classement.

Luiz Araujo et Burak Yilmaz (Lille) contre Metz - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lille continue d’engranger et se retrouve provisoirement en tête de la Ligue 1. Vainqueurs de Metz grâce à un but de Luiz Araujo en toute fin de rencontre (1-0, 88e), les Nordistes remportent un deuxième match consécutif. Ils s’en étaient sortis sur le même score à Reims et, si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous, le résultat est là pour les joueurs de Christophe Galtier. Metz, qui n’a pourtant pas démérité en ce dimanche d’après-midi, subit une deuxième défaite avant d’affronter le PSG en match en retard mercredi.
Ce sont eux qui se sont créé la première occasion de la rencontre, avec un centre de Matthieu Udol que José Fonte a dévié sur la transversale de Mike Maignan (3e). La défense à cinq mise en place par Vincent Hognon a considérablement gêné la formation lilloise. Tout au long de la première période, Burak Yilmaz, Jonathan David, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné se sont empêtrés face au manque d’espace laissé par les Messins.

Luiz Araujo supersub

Tranchants en contre-attaque, les Lorrains auraient également pu ouvrir le score après un très bon centre de Fabien Centonze vers Opa Nguette et Ibrahima Niane (25e). Le premier n’a pu toucher le ballon et le deuxième, surpris, a repris de la cuisse et n’a pas pu cadrer. Petit à petit, Lille est parvenu à accélérer mais Alexandre Oukidja a longtemps sorti le grand jeu dans son but, devant Jonathan David (17e), Filip Bradaric (19e) ou encore Burak Yilmaz (44e, 82e). Ikoné, juste avant la mi-temps, a vu sa frappe du gauche frôler le poteau (45e).
La deuxième période a d’entrée été à l’avantage de Lille, qui a pris le contrôle du match. À force de pousser, les Lillois ont d’abord cru obtenir un penalty sur une frappe d’Ikoné déviée par Fofana. Mais le défenseur a touché le ballon de la poitrine puis du genou (69e). Rentré en jeu à la 73e minute, Luiz Araujo a apporté des nouvelles solutions offensives avant d’être à la conclusion d’un superbe mouvement collectif initié par Bamba et relayé par Bradaric (1-0, 88e). Lille confirme ainsi son bon de début de saison pour prendre la première place provisoire. Metz n’aura pas le temps de souffler alors que se profile son match en retard contre le PSG dans trois jours.
picture

Jonathan Ikoné (Lille) contre Metz - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité