Rennes revit et se relance dans la course à l'Europe. Les joueurs de Bruno Génésio sont allés décrocher une large victoire sur la pelouse de Metz, samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (1-3).
Le film du match
Jérémy Doku, Martin Terrier et Serhou Guirassy ont inscrit les buts de Bretons longtemps réduits à dix après l'expulsion du Belge. Rennes s'empare de la 7e place du classement juste devant son adversaire du jour et peut espérer une fin de saison haletante.
Ligue 1
Mbappé comme Papin, la dernière de Depay, 415 : les enjeux symboliques de la 38e journée
22/05/2021 À 21:22
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre vos événements préférés en LIVE et sans PUB
Les Rennais sont entrés dans ce duel entre ambitieux avec beaucoup d'envie mais surtout du mouvement pour fluidifier la circulation du ballon et de la hargne pour rapidement le récupérer au milieu de terrain. Ils se sont ainsi installés dans le camp adverse et ont commencé à mettre la pression sur la défense messine qui n'a pas résisté bien longtemps. Boubakar Kouyaté s'est loupé dans sa surface devant Martin Terrier qui a pu servir en retrait Jérémy Doku dont la reprise croisée à ras de terre a fini au fond des filets (0-1, 18e). Souvent critiqué pour son manque d'efficacité, le Belge de 18 ans a enfin signé son premier but avec Rennes et lancé une rencontre qu'il gardera forcément en mémoire.
Metz a tenté de réagir mais est resté à côté de la plaque au niveau de l'animation offensive avant de craquer de nouveau derrière quand Vincent Pajot a commis une petite faute inutile sur Hamari Traoré à l'entrée de la surface de Marc-Aurèle Caillard qui suppléait Alexandre Oukidja, toujours suspendu. Le portier lorrain n'a pu que freiner le ballon sur le penalty de MartinTerrier et Rennes a doublé la mise (0-2, 38e).

Metz ne profite pas de l'expulsion de Doku

Malgré la faible prestation de ses joueurs en première période, Frédéric Antonetti n'a rien changé à la reprise et Caillard a dû s'employer devant Benjamin Bourigeaud (47e). Les événements semblaient même clairement tourner en faveur des Grenats avec le carton rouge mérité de Doku pour une semelle dangereuse sur l'actif Thomas Delaine (51e). Sauf que les Lorrains sont restés totalement impuissants offensivement et très empruntés en défense si bien que Caillard a dû remporter un nouveau duel face à Terrier (64e).
Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga ont rigoureusement fermé les espaces dans l'axe pendant que Damien Da Silva veillait dans la surface rennaise et Metz a dû attendre la 86e minute pour enfin cadrer son premier tir de la rencontre, une tentative écrasée de Pape Sarr. Même à dix, les visiteurs ont fait preuve de bien plus de mordant en attaque et Guirassy, entré pour le dernier quart d'heure, a pu aller tuer le suspense en profitant d'un tacle raté de Pajot (0-3, 88e).
Papa Ndiaga Yade a bien sauvé l'honneur dans la foulée (90e) mais il était trop tard et Metz enchaîne un troisième match sans succès en L1 avant de défier Monaco puis Lille. A l'inverse, après sa victoire contre Strasbourg (1-0), Rennes confirme son renouveau avec Génésio.
Ligue 1
"On doit être plus malin" s'agace Génésio
09/05/2021 À 23:03
Ligue 1
Paris résigné ? "Il faut commencer à bien se parler pour la saison prochaine"
09/05/2021 À 22:19