Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric Antonetti prolonge trois ans et sera lié avec le FC Metz jusqu'en juin 2024

ParAFP

Mis à jour 18/02/2021 à 16:42 GMT+1

LIGUE 1 - Le FC Metz a annoncé ce jeudi après-midi avoir prolongé de trois ans le contrat de Frédéric Antonetti, désormais lié avec le huitième de Ligue 1 jusqu'en juin 2024. "Pour nous, c'est l'artisan de ce parcours depuis bientôt trois ans, où les objectifs ont été atteints", a notamment indiqué Bernard Serin, le président messin à propos du technicien corse, revenu sur le banc en octobre 2020.

Frédéric Antonetti

Crédit: Getty Images

L'entraîneur du 8e de L1 se voit récompenser des belles prestations de son équipe. En effet, Frédéric Antonetti, en fin de contrat à l'issue de cette saison, a prolongé avec le FC Metz pour trois ans supplémentaires. "Je suis extrêmement satisfait de cette prolongation de contrat, a déclaré Bernard Serin, le président messin lors d'une conférence de presse. Pour nous, c'est l'artisan de ce parcours depuis bientôt trois ans, où les objectifs ont été atteints. Nous sommes partis pour la continuité que j'ai souhaitée et qu'il a acceptée d'assumer."
Arrivé à l'été 2018 sur le banc messin, Frédéric Antonetti (59 ans) l'avait quitté quelques mois plus tard pour rentrer en Corse au chevet de sa femme malade, qui est décédée en juillet dernier. Mais le technicien, devenu manager général pendant cette période, n'avait jamais perdu de vue l'effectif, qu'il supervisait à distance. Vincent Hognon avait alors pris place sur le banc pendant son absence et contribué à faire remonter les Grenats en L1 en 2019 puis à les maintenir en 2020.
Frédéric Antonetti, qui était souvent présent à Metz depuis août dernier, a finalement retrouvé son poste d'entraîneur en octobre dernier, tandis que son ancien adjoint a quitté le club. L'ensemble du staff technique lorrain a également prolongé pour trois ans. Actuel huitième de L1 avec 35 points, le FC Metz, quatorzième avant le retour du Corse, réalise une belle saison. Avec la patte d'Antonetti, le club mosellan a notamment retrouvé de la solidité puisqu'il possède la quatrième meilleure défense du championnat derrière Lille, Paris et Lyon.
Même s'ils restent sur deux défaites en L1 (0-1 à Saint-Étienne et 1-2 face à Strasbourg), les Grenats ont traversé le mois de janvier au pas de charge avec deux nuls et trois victoires consécutives, dont une à Lyon. Dimanche, le FC Metz se rendra à Nice pour le compte de la 26e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité