Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, le Stade Bollaert va de nouveau accueillir le derby Lens-Lille ce vendredi. Les Lensois avaient en effet reçu leurs homologues lillois au Stade de France en 2014-15. Les hommes de Franck Haise auront cette fois droit à une sacrée opposition. A la lutte pour la Ligue Europa, les Sang et Or auront également l'occasion de priver le LOSC du titre de champion de France en cas de succès.

"Je n'ai pas vécu grand-chose à Lille"

"Le PSG ou Lille pour le titre ? Je préfère Paris. Si on peut les priver (Lille) du titre, ce serait beau (sic) a déclaré Gaël Kakuta, natif de Lille, mercredi en conférence de presse. Je suis arrivé très tôt à Lens. Je me considère y être né. Je n'ai pas vécu grand-chose à Lille. Je suis Lensois. Ma mère aussi. On a tous quitté très tôt Lille même si on y vivait au tout début..." A cause de la crise sanitaire, ce derby du Nord se jouera à huis clos.
Ligue 1
Après une saison prometteuse, la récompense : Haise prolonge d'un an à Lens
18/06/2021 À 14:22
Interrogé sur cette sortie médiatique en conférence de presse ce jeudi, Burak Yilmaz n'y est pas allé de main morte. Comme sur le terrain. "Je connais bien le joueur. C'est un très bon joueur, expérimenté. Par rapport au respect, il aurait dû garder ça pour lui. En plus la semaine dernière, ils ont joué contre Paris et ils ont perdu", a-t-il martelé.

"De Bruyne a montré à Neymar tout ce qu'il lui manquait"

Ligue 1
Maignan, Galtier, Yilmaz...: Après le titre, quel avenir pour les champions de France ?
24/05/2021 À 21:31
Ligue 1
Des milliers de fans malgré la pluie : Lille célèbre le retour de ses champions
24/05/2021 À 21:19