Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hugo Lloris serait sollicité par l'OGC Nice, son club formateur, 13 ans après son départ

Clément Lemaître

Publié 23/03/2021 à 15:41 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations du Telegraph, l'OGC Nice aurait fait part de son intérêt pour faire revenir Hugo Lloris l'été prochain, treize ans après son départ à Lyon. Alors que le capitaine de l'équipe de France n'a pas caché sa colère après l'élimination de Tottenham en huitièmes de finale de Ligue Europa jeudi dernier, le Gym pourrait en profiter pour relancer son projet.

Hugo Lloris, le gardien de but français de Tottenham

Crédit: Getty Images

"C'est juste une honte". Hugo Lloris n'a pas caché sa colère jeudi dernier après l'élimination surprise de Tottenham en huitièmes de finale de Ligue Europa face au Dinamo Zagreb. Au point d'envisager un avenir loin des Spurs ? Ce mardi matin, L'Equipe a révélé un intérêt du club londonien pour Mike Maignan alors que le nom de l'ancien gardien lyonnais, sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2022, est cité du côté de Manchester United. Pour sa part, The Telegraph assure que l'OGC Nice serait intéressé pour récupérer le portier des Bleus dès l'été prochain.
Après un exercice 2020-21 en deçà de ses attentes (ndlr : 11e de Ligue 1 après 30 journées), Jim Ratcliffe, le propriétaire du club azuréen, pourrait frapper fort cet été pour lancer le rebond du Gym et cela passerait par un éventuel retour d'Hugo Lloris. A 34 ans, le natif de Nice va bientôt conclure sa neuvième saison avec le maillot des Spurs et pourrait en effet se poser la question de relever un dernier défi. L'idée d'un retour dans sa région d'origine pourrait présenter un avantage pour l'OGC Nice.
Même si Nice possède un gardien de qualité, avec Walter Benitez, une arrivée d'Hugo Lloris aurait un impact international pour le projet du patron anglais des Aiglons. Du côté du gardien de but international français, il s'agirait de boucler la boucle. Il a en effet participé à sa première saison professionnelle en 2005-06 avec le Gym, avant de partir en 2008 en direction de l'Olympique Lyonnais. Treize ans après son départ avec l'étiquette d'espoir du foot français, Hugo Lloris reviendrait avec le statut de patron incontesté.
picture

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité