Le retour d'Islam Slimani en Premier League n'a pas été couronné de succès. Depuis le début de la saison, l'ancien attaquant monégasque, de retour de prêt à Leicester cet été, n'a disputé que dix-neuf minutes avec les Foxes, lors de la réception d'Aston Villa (0-1) le 18 octobre dernier. L'international algérien cherche ainsi une porte de sortie dès cet hiver et l'une d'elles pourrait le mener à l'AS Saint-Etienne. Selon les informations de L'Equipe, le dossier n'en serait qu'à l'étude et à la prise de renseignements du côté du 15e de L1. Un prêt aurait été évoqué.

Ligue 1
OM-Lens reprogrammé le 3 janvier
IL Y A 2 HEURES

Les dirigeants stéphanois connaissent le potentiel de l'ex-joueur du Sporting Lisbonne et savent qu'il sera en mesure de relancer la machine offensive des Verts. En effet, l'ASSE est actuellement dix-huitième au classement des attaques, avec dix buts marqués en dix journées. Après avoir échoué à enrôler Mbaye Niang en octobre, Saint-Etienne doit faire face à un manque d'efficacité de ses jeunes éléments offensifs, que ce soit Charles Abi ou Jean-Philippe Krasso. A tel point que Romain Hamouma doit parfois dépanner en pointe.

Ainsi, le profil d'Islam Slimani remplit toutes les cases. L'attaquant algérien pourrait s'intégrer plus facilement car il a déjà travaillé sous les ordres de Claude Puel à Leicester entre octobre 2017 et juin 2018. Mais les Verts devront mettre la main à la poche pour attirer le joueur de 32 ans, qui touche 380 000 euros brut par mois. En fin de bail l'été prochain chez les Foxes, Islam Slimani devra peut-être consentir à des efforts financiers s'il souhaite décrocher un dernier beau contrat.

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Ligue 1
"Depuis 2018, Mbappé ne progresse plus" : Est-on trop sévère avec lui ?
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Tuchel préserve Verratti face à Montpellier, Icardi et Sarabia toujours absents
IL Y A 4 HEURES