Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) veut réformer le foot français en proposant des playoffs

Clément Lemaître

Publié 04/12/2020 à 14:26 GMT+1

LIGUE 1 - Opposé à la Ligue fermée, Jean-Michel Aulas a donné des pistes ce vendredi dans Les Echos pour permettre au football français de se relever sur le plan économique, après l'arrêt précipité de la dernière saison de Ligue 1 et la révélation de l'affaire Mediapro au cours de l'automne.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

Au printemps dernier, Jean-Michel Aulas a remué ciel et terre pour que la saison 2019-2020 reprenne son cours après que la LFP ait décidé son arrêt définitif le 30 avril. Cet automne, le président lyonnais a évoqué sa forte inquiétude pour l'économie des clubs professionnels après la révélation de l'affaire Mediapro. Vendredi, le patron des Gones s'est confié aux Echos pour donner des pistes permettant au football français de se relever sur le plan économique.
"Plutôt que d'avoir une L1 et une L2 avec 20 clubs professionnels, on pourrait imaginer trois divisions professionnelles avec 16 à 18 clubs et une répartition des droits (TV) plus conforme à la réalité économique, avec des recettes liées aux audiences de chacun, a expliqué le président de l'Olympique Lyonnais. On peut revoir l’organisation sans basculer dans une ligue privée dont je ne veux pas."
picture

L'homme fort, c'est Neymar : "Au PSG, il y a deux stars, mais un seul grand joueur"

Jean-Michel Aulas avait déjà proposé la mise en place de playoffs au printemps. Un système déjà expérimenté en Belgique ou au Danemark. "Pour générer plus d’intérêt, on pourrait imaginer de nouvelles fins de saison. Avec des formats en playoffs, qui ont fait leur preuve à l’étranger", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité