Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"JHE, Marseille te vomit" : contestations massives avant OM - Rennes

ParAFP

Mis à jour 30/01/2021 à 14:45 GMT+1

LIGUE 1 - De très nombreuses banderoles d'opposition à la direction de l'OM, et notamment à son président Jacques-Henri Eyraud, ont été déployées samedi à Marseille, à quelques heures du match contre Rennes (21h).

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud lors d'un match opposant le PSG à Marseille, le 13 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Depuis plusieurs semaines, des opérations de contestation sont organisées par des supporters de l'OM avant les matches à domicile. Ce samedi n'y a pas échappé et le déploiement de banderoles a été particulièrement massif avec des dizaines de messages apparus un peu partout dans la ville et largement repris sur les réseaux sociaux. "Suivez AVB, cassez vous tous", "Les Parisiens, cassez-vous", "Rendez nous l'OM", "Les Olympiens vous haïssent" ou "Direction, c'est la fin", pouvait-on notamment lire sur ces banderoles installées sur des ponts autoroutiers, des rond-points ou jusque sur la Corniche qui surplombe la Méditerranée.
Plusieurs de ces messages visent directement le président Eyraud, très impopulaire parmi les supporters de l'OM, particulièrement remontés contre lui après une intervention dans une conférence sur le management lors de laquelle il avait évoqué le "danger" d'avoir trop de Marseillais ou de supporters de l'OM au sein du club. "JHE : Pas de Marseillais à l'OM ? Dégage d'ici", pouvait-on ainsi lire sur une banderole déployée au-dessus d'une voie rapide, et "JHE, Marseille te vomit" sur une autre installée rond-point du Prado, à quelques mètres du stade Vélodrome. L'ambiance est donc tendue à Marseille, alors que l'OM, seulement sixième après trois défaites consécutives en championnat, accueille Rennes à 21h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité