Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Sampaoli (Entraîneur de l'OM) a animé sa première séance avec les joueurs de Marseille

Clément Lemaître

Mis à jour 09/03/2021 à 10:24 GMT+1

LIGUE 1 - Jorge Sampaoli a dirigé sa première séance d'entraînement en qualité de nouvel entraîneur de l'OM lundi soir, à deux jours de la réception de Rennes en match en retard de la 22e journée de L1. S'il souhaite jouer ses premiers matches en 5-3-2, selon les informations de L'Equipe, l'Argentin a promis un travail acharné à ses joueurs. Un style qui rappelle déjà Marcelo Bielsa...

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Après avoir livré un test PCR négatif, Jorge Sampaoli a pu officiellement prendre ses fonctions d'entraîneur de l'OM ce lundi. S'il n'a pas été question de la cuisante élimination sur la pelouse de Canet-Roussillon (1-2) dimanche en seizièmes de finale de Coupe de France, une déroute qui aurait atterré le technicien de 60 ans selon L'Equipe, l'Argentin a pu rassembler ses nouveaux joueurs et faire un premier état des lieux de la situation sportive du 8e de L1, qui reçoit Rennes mercredi en match en retard de la 22e journée.

Un 5-3-2 pour commencer ?

Après avoir échangé avec Nasser Larguet, devenu entraîneur intérimaire de l'OM à la suite de la mise à pied d'André Villas-Boas, Jorge Sampaoli a notamment animé une séance vidéo avec ses joueurs. L'ancien sélectionneur de l'Albiceleste a, selon L'Equipe, longuement insisté sur les aspects tactiques au cours d'une session qui a fait rappeler le passage de Marcelo Bielsa (2014-2015) du côté du club phocéen. Un entraîneur dont s'inspire Jorge Sampaoli.
picture

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Si le technicien argentin, qui sera présenté à la presse ce mardi à 15h, aurait fait part à ses joueurs de son envie de débuter en 5-3-2, il a également promis beaucoup de travail et d'investissement pour les prochaines semaines. Des valeurs qui rappellent El Loco... et qui lui avaient très bien réussi dans son début de mandat.
picture

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité