Après avoir livré un test PCR négatif, Jorge Sampaoli a pu officiellement prendre ses fonctions d'entraîneur de l'OM ce lundi. S'il n'a pas été question de la cuisante élimination sur la pelouse de Canet-Roussillon (1-2) dimanche en seizièmes de finale de Coupe de France, une déroute qui aurait atterré le technicien de 60 ans selon L'Equipe, l'Argentin a pu rassembler ses nouveaux joueurs et faire un premier état des lieux de la situation sportive du 8e de L1, qui reçoit Rennes mercredi en match en retard de la 22e journée.

Un 5-3-2 pour commencer ?

Après avoir échangé avec Nasser Larguet, devenu entraîneur intérimaire de l'OM à la suite de la mise à pied d'André Villas-Boas, Jorge Sampaoli a notamment animé une séance vidéo avec ses joueurs. L'ancien sélectionneur de l'Albiceleste a, selon L'Equipe, longuement insisté sur les aspects tactiques au cours d'une session qui a fait rappeler le passage de Marcelo Bielsa (2014-2015) du côté du club phocéen. Un entraîneur dont s'inspire Jorge Sampaoli.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Si le technicien argentin, qui sera présenté à la presse ce mardi à 15h, aurait fait part à ses joueurs de son envie de débuter en 5-3-2, il a également promis beaucoup de travail et d'investissement pour les prochaines semaines. Des valeurs qui rappellent El Loco... et qui lui avaient très bien réussi dans son début de mandat.

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22