Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Sampaoli officialise son départ de l'Atlético Mineiro, l'OM toujours plus proche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2021 à 21:55 GMT+1

LIGUE 1 - Un nouvel indice qui ne laisse que peu de doute sur l'issue du dossier. Ce lundi, Jorge Sampaoli a officialisé son départ de l'Atlético Mineiro un peu moins d'un an après son arrivée. Le technicien argentin est de plus en plus proche de s'engager avec l'OM pour succéder à André Villas-Boas. Un contrat jusqu'en 2023 l'attend sur la Canebière et pourrait s'engager dans la semaine.

Jorge Sampaoli en 2018

Crédit: Getty Images

Il ne manque (presque) plus rien. Annoncé comme le futur entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli vient de faire son premier grand pas vers la Canebière. Ce lundi soir, dans un communiqué, l'entraîneur argentin a officialisé son départ de l'Atlético Mineiro. S'il n'a pas précisé sa destination, l'ex-sélectionneur de l'Argentine devrait débarquer à Marseille dans les prochains jours.
Je vous aime beaucoup
"La fin est arrivée, écrit Sampaoli. Jeudi sera le dernier match. Je suis toujours nostalgique de ne pas avoir pu entraîner avec un stade complet. Je sais que beaucoup d'entre nous auraient été ravis (...) Je tiens à remercier tout le club. Aux acteurs pour leur engagement. A tous les employés de l'institution, pour avoir donné leur âme à ce projet. Aux dirigeants, pour nous avoir donné de bonnes conditions pour pouvoir travailler. A la ville, pour nous avoir traités si bien (...) Je vous aime beaucoup et je vous souhaite de continuer à marcher avec votre cœur comme guide."
Entre l'OM et Sampaoli, un accord total aurait été trouvé ces derniers jours pour un contrat jusqu'en 2023. L'officialisation n'est désormais plus qu'une question de jours.
picture

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité