Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kombouaré sans langue de bois sur la mise à l'écart d'Augustin : "Il est beaucoup trop en retard"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/02/2021 à 09:49 GMT+1

LIGUE 1 - Après avoir décidé d'écarter Jean-Kevin Augustin du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, Antoine Kombouaré a justifié son choix ce jeudi dans un entretien accordé à L'Equipe. "À mon grand regret pour Jean-Kévin, il n'est pas prêt. Et il ne sera pas prêt non plus demain, parce qu'il est beaucoup trop en retard", a souligné le nouveau technicien des Canaris.

Limogeage surréaliste de Domenech, Kombouaré choix par défaut : Comment Kita noie Nantes

Dans son opération maintien, Antoine Kombouaré veut travailler un groupe resserré. Ainsi, trois joueurs ont été écartés jusqu'à nouvel ordre : Thomas Basila, Bridge Ndilu et Jean-Kevin Augustin. Interrogé sur l'ancien Parisien ce jeudi dans L'Equipe, le nouvel entraîneur du FC Nantes n'a pas fait de langue de bois pour justifier son choix. "À mon grand regret pour Jean-Kévin, il n'est pas prêt. Et il ne sera pas prêt non plus demain, parce qu'il est beaucoup trop en retard", a déclaré le technicien dans un premier temps.
"Comme je n'ai pas le temps, j'ai décidé de mettre fin à ça. Après, est-ce qu'il sera capable de revenir ? C'est une autre question. Aujourd'hui, il est écarté du groupe professionnel parce que j'ai besoin d'avoir un groupe resserré, des joueurs 100 % prêts physiquement et mentalement. C'est aussi une décision que j'ai prise pour qu'il y ait une prise de conscience, a-t-il ajouté. Là, on faisait de l'entretien, on avait le sentiment de l'aider et, en fait, on ne l'aidait pas. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'aujourd'hui il est en grande difficulté. Lui et son entourage. Parce que c'est un message qui s'adresse aussi à son entourage : que faites-vous de votre côté pour que Jean-Kévin redevienne un joueur de foot ?"

Seulement 34 minutes de jeu cette saison

Arrivé lors de la fin du mercato estival en provenance de Leipzig, l'attaquant de 23 ans n'a disputé que trois rencontres de Ligue 1 depuis cinq mois, dont la dernière date du 28 novembre (défaite à Marseille 1-3). Sur ses 34 minutes de jeu, l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2022, n'a pas inscrit le moindre but.
picture

Limogeage surréaliste de Domenech, Kombouaré choix par défaut : Comment Kita noie Nantes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité