Depuis le début de l'année 2021, l'AS Monaco est particulièrement en forme sur le plan offensif (ndlr : 11 buts inscrits en 3 matches). En officialisant la venue de Krépin Diatta, le club de la Principauté se renforce encore davantage dans ce secteur de jeu. Depuis l'ouverture de la saison, l'ailier international sénégalais a déjà inscrit dix buts en dix-neuf rencontres de championnat belge (avec Bruges), et délivré deux passes décisives.
"Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée", a déclaré Krépin Diatta, qui s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec l'ASM pour un transfert estimé à environ 16 millions d'euros, sur le site officiel du quatrième de L1.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
"A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko (Kovac)", a pour sa part affirmé Paul Mitchell, le directeur sportif monégasque. Avant d'évoluer en Belgique, Krépin Diatta avait fait ses débuts en Europe à Sarpsborg (Norvège) lors de la saison 2017-2018.

370 millions gâchés avec Zidane : "Quand le Real se prend pour Dortmund, il y a un problème"

Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01