Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé (PSG) meilleur joueur de la 21e journée, Tino Kadewere (OL) nouveau leader

Gilles Campos

Mis à jour 27/01/2021 à 16:17 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée de Championnat, il vous revenait de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. A ce petit jeu, c'est Kylian Mbappé qui l'a emporté. Son dauphin, Tino Kadewere, est le nouveau leader du classement général.

Kylian Mbappé et Tino Kadewere, en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 cette saison.

Crédit: Getty Images

Dans la course au titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, il y a du nouveau ! Elu par vos soins meilleur joueur de la 21e journée du Championnat de France après son doublé contre Montpellier (4-0, Kylian Mbappé se hisse à la deuxième place du classement général, à hauteur de Hatem Ben Arfa. Le maître à jouer de Bordeaux cède son fauteuil de leader à Tino Kadewere, l'attaquant zimbabwéen de l'Olympique Lyonnais. L'ancienne gâchette de Ligue 2 compte désormais 7 points d'avance sur les deux hommes.
Le Top 10 du classement général :
1. Tino Kadewere (OL) 55 points
2 Hatem Ben Arfa (Bordeaux), Kylian Mbappé (PSG) 48 points
4. Memphis Depay (OL) 45 points
5. Lucas Paqueta (OL) 40 points
6. Keylor Navas (PSG) 38 points
7. Kevin Volland (Monaco) 33 points
8. Neymar (PSG), Andy Delort (Montpellier) 32 points
10. Karl Toko-Ekambi (OL) 31 points
Qui est le meilleur joueur de la 21e journée de Ligue 1 ?

Pourquoi ils étaient nommés

Kylian Mbappé (PSG) : enfin le déclic pour le champion du monde ? Incapable de trouver le chemin des filets en 2021, l’attaquant parisien a remis les pendules à l’heure face à Montpellier (4-0) vendredi, avec un doublé. Un superbe piqué pour commencer, et un but plus facile pour finir.
Neymar (PSG) : un régal technique, un de plus. Face à Montpellier (4-0), le Brésilien aurait certes pu faire de meilleurs choix lors de certaines phases offensives, mais il finit encore le match en étant impliqué sur les quatre buts de son équipe… dont un marqué tout seul comme un grand.
picture

Neymar impliqué sur les quatre buts du PSG face à Montpellier.

Crédit: Getty Images

Youcef Atal (Nice) : le retour du vrai Atal ? Oui et non. Face à Lens (1-0), le latéral droit niçois a effectivement tout donné, à commencer par les trois points à son équipe après un festival dans la surface. Mais il s’est malheureusement à nouveau blessé, en… célébrant son but. Dommage.
Aurélien Tchouaméni (Monaco) : superbe affiche, super Tchouaméni. Face à Marseille (3-1) samedi, le milieu de terrain bordelais a fait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu. Et c’est également lui qui, de la tête, a permis à l’ASM de prendre l’avantage sur corner.
Aleksandr Golovin (Monaco) : quelle entrée ! Contre l’OM (3-1), le milieu offensif russe a remplacé Aguilar dès la pause, alors que son équipe était encore menée. Et trois minutes plus tard, il a offert l’égalisation à Maripan sur corner, avant de déposer un autre caviar sur la tête de Tchouaméni !
picture

Golovin auteur d'une entrée fracassante face à l'OM.

Crédit: Imago

Yacine Adli (Bordeaux) : des Girondins retrouvés ? Adli n’y est évidemment pas étranger. Lors de la réception d’Angers (2-1) ce dimanche, le milieu offensif a profité de sa qualité technique pour fluidifier le jeu de son équipe, sans oublier sa superbe passe décisive pour Hwang.
Farid Boulaya (Metz) : suivi par l’OM, Boulaya a envoyé un véritable message aux dirigeants marseillais. Face à Nantes (2-0), le milieu offensif messin a une nouvelle fois brillé, avec un but et une passe décisive à son actif.
Jonathan David (Lille) : l’international canadien qui panique devant la cage, c’est de l’histoire ancienne. Lors du choc face à Rennes (1-0), David ne s’est pas fait prier pour punir Salin dès le quart d’heure de jeu, et il aurait pu obtenir un penalty dans la foulée sans ce hors-jeu d’un petit centimètre.
picture

Face à Rennes, David a trouvé la faille au quart d'heure de jeu.

Crédit: Getty Images

Marcelo (Lyon) : un match de patron, tout simplement. Hormis une petite alerte en début de match face à Saint-Etienne (5-0), Marcelo a vécu un derby bien tranquille derrière. Le Brésilien a donc décidé de se tourner vers l’attaque : avec brio, lui qui a inscrit un doublé de la tête.
Tino Kadewere (Lyon) : a-t-il encore rêvé d’un doublé ? Nul ne le sait, mais l’attaquant lyonnais a une nouvelle fois inscrit deux buts face à Saint-Etienne (4-0) ce dimanche. Moulin, le portier stéphanois, n’a pas fini de voir le Zimbabwéen dans ses cauchemars.
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet donc son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité