L'Olympique de Marseille a officialisé la nouvelle ce mardi. L'actuel septième de L1 a trouvé un accord avec André Villas-Boas, dont le contrat a été résilié à l'amiable. "L'OM le remercie pour sa contribution durant ces 19 mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite", a écrit le club dans un bref communiqué publié sur son site internet. Le départ du Portugais date du 2 février, au plus fort de la crise que traverse depuis des semaines le club provençal.
Lors d'une spectaculaire conférence de presse, André Villas-Boas avait d'abord annoncé son souhait de démissionner et de quitter l'OM, évoquant un désaccord sur la politique sportive du club et le mercato, deux jours après l'arrivée du milieu de terrain Olivier Ntcham, dont il ne voulait pas. Quelques heures plus tard, l'OM avait annoncé la mise à pied de son entraîneur, évoquant "la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés".

L’OM et le modèle de l’OL : "La crise que connaît Marseille est inenvisageable à Lyon"

Ligue 1
Puel mis sous pression par les supporters stéphanois : "On te laisse 24h pour démissionner"
21/10/2021 À 13:17
Finalement, les deux parties ont donc trouvé un accord. Entretemps, l'OM a changé de président, Jacques-Henri Eyraud ayant été écarté vendredi par le propriétaire Frank McCourt et remplacé par l'ex-directeur sportif Pablo Longoria, avec qui André Villas-Boas était justement en désaccord.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36