Saint-Etienne - Lens : 2-3

Arnaud Kalimuendo allait trop vite pour Saint-Etienne. Les Verts se sont inclinés devant Lens (2-3), et l’attaquant prêté par le PSG s’est montré décisif. D’abord en poussant Harold Moukoudi à la faute, et en provoquant un penalty transformé par Florian Sotoca (20e, 0-1) ; puis en doublant la mise au milieu d’une défense verte apathique (25e, 0-2). Le coupable Moukoudi a eu beau se rattraper sur corner (40e, 1-2), il n’a pas pu empêcher l’ASSE d’enchaîner un troisième match sans victoire, après une fin de match agitée et des buts de Pereira Da Costa (90e+3, 1-3) et Bouanga sur penalty (90e+4, 2-3).
  • Ce qu’on en retient : Lens n’a plus perdu en L1 depuis huit matches, et occupe ce mercredi soir la 5e place. De quoi rêver d'Europe ?
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59

Loic Badé et Charles Abi au duel lors de Saint-Etienne Lens en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Metz - Angers : 0-1

En mettant en place une défense à cinq, Stéphane Moulin voulait mettre en difficulté les Messins, et ça n’a pas manqué. Angers a gêné Metz pendant toute la première période, finissant celle-ci par une ouverture du score presque logique, après le penalty provoqué par Diony et transformé sans trembler par Fulgini (0-1, 44e). Plus entreprenant après la pause, les hommes de Frédéric Antonetti ont tout tenté mais n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense du SCO. Les Lorrains ont même fini à dix après le carton rouge de leur gardien Oukidja (92e), et laissent les Lensois avec trois points d’avance à la cinquième place.
  • Ce qu’on en retient : Une victoire sur les six derniers matches à domicile pour Metz, trop peu pour espérer l’Europe.

Angelo Fulgini (Angers) face à Metz

Crédit: Getty Images

Brest - Dijon : 3-1

Après trois rencontres sans victoire, Brest s’est parfaitement repris face à Dijon, plus que jamais lanterne rouge (3-1). Les Bretons n’ont pas tardé pour prendre les devants : lancé par Jean Lucas, Franck Honorat a ouvert le score du droit (17e, 1-0), dix minutes avant le but du 2-0 inscrit de la tête par Steve Mounié (27e, 2-0). Dijon a brièvement repris espoir grâce à Roger Assalé dans la foulée (28e, 2-1), mais une jolie reprise d’Irvin Cardona, magnifiquement servi par Jean Lucas (3-1, 40e), a mis fin aux espoirs du DFCO, impuissant en deuxième période.
  • Ce qu’on en retient : Le retour avec Dijon de Yassine Benzia, absent depuis mai 2020 en raison d’un accident domestique et entré en jeu en fin de rencontre.

Steve Mounié (Brest) face à Dijon

Crédit: Getty Images

Nice - Nîmes : 2-1

Nîmes pourra nourrir beaucoup de regrets après cette rencontre. Cueillis à froid dès la 4e minute par le onzième but d’Amine Gouiri, superbement servi par Schneiderlin (1-0), les Nîmois n’ont pas montré le visage d’un relégable, et ont été récompensés par l’égalisation de Landre dès le retour des vestiaires (1-1, 50e). Multipliant les occasions, avec notamment la barre trouvée par Eliasson (71e), les Crocos ont fini par craquer contre le cours du jeu, sur une belle frappe croisée de Claude-Maurice (2-1, 75e). Les derniers efforts des coéquipiers d’un courageux Renaud Ripart auront été vains, eux qui laissent au final filer de précieux points pour le maintien en Ligue 1.
  • Ce qu’on en retient : Nîmes met fin à sa série de 4 matches sans défaite. Ses concurrents pour le maintien peuvent s’en réjouir.

Youcef Atal (Nice) face à Nîmes

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22