Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Lens et Metz s'imposent, Nîmes enchaîne face à Bordeaux

Mis à jour 21/02/2021 à 18:41 GMT+1

LIGUE 1 - Lens et Metz continuent leur superbe saison derrière le quatuor de tête. Le club artésien, vainqueur de Dijon (2-1), et la formation lorraine, victorieuse à Nice (1-2), occupent respectivement les 5e et 6e places au classement. Nîmes a enchaîné un deuxième succès en dominant Bordeaux (2-0) et garde espoir dans la course au maintien. Strasbourg et Angers n'ont pu se départager (0-0).

La joie des joueurs de Lens face à Dijon

Crédit: Getty Images

Lens - Dijon : 2-1

Lens n’aura pas douté longtemps. Trois minutes après l’égalisation dijonnaise de Ngonda (61e), Simon Banza a remis les siens devant, reprenant un bon coup-franc de Jonathan Clauss, quelques minutes après son entrée en jeu (63e). Avant cela, Seko Fofana avait ouvert le score pour les Sang-et-Or, d’une belle reprise de volée du droit (30e). Les Dijonnais restent bloqués à la dernière position avec ce nouveau revers, le 15e de la saison, et ont véritablement coulé en fin de rencontre avec le carton rouge d’Aboubakar Kamara (75e).
  • Ce qu’on en retient : A huit points du barragiste, Dijon s’enfonce un peu plus vers la Ligue 2.

Nice - Metz: 1-2

Nice ne s'en sort pas. A domicile, face à Metz les Aiglons ont concédé une nouvelle défaite (1-2), la troisième consécutive et la 13e cette saison en Ligue 1. Longtemps muselés par un très bon pressing des Grenats, les hommes d'Adrian Ursea ont également manqué de vigilance pour empêcher Boubakar Kouyaté d'ouvrir le score à la suite d'un corner (0-1, 15e). Assommés par le but du break de Lamine Gueye avant la pause (0-2, 37e), les Niçois ne s'en sont pas remis malgré la réduction du score d'Amine Gouiri sur un penalty - suite à une Panenka - qu'il avait lui-même provoqué (1-2, 59e). Le Gym chute dangereusement et occupe le 16e rang au classement. Toujours surprenant, Metz est 6e.
  • Ce qu'on en retient : On a eu la preuve que les arrivées de William Saliba et Jean-Clair Todibo n'ont pas résolu tous les problèmes défensifs de l'OGCN.
picture

La joie de Boubakar Kouyate (Metz) face à Nice

Crédit: Getty Images

Strasbourg - Angers : 0-0

Le RC Strasbourg pourra nourrir des regrets après ce score nul et vierge, dans un match où les défenses auront pris le pas sur les attaques. Après une première période assez fermée, les hommes de Thierry Laurey ont poussé en seconde, mais ni Diallo (53e, 64e), ni Ajorque (73e, 90e), ne sont parvenus à tromper Paul Bernardoni. Du côté angevin, l’entrée d’un remuant Sofiane Boufal n’a pas permis au SCO d’ouvrir le score de cette rencontre. Avec ce match nul, les Strasbourgeois manquent l’occasion de se donner de l’air au classement et restent bloqués à la 15e place.
  • Ce qu’on en retient : Un triste match, entre deux équipes qui n’avancent plus vraiment ces dernières semaines.

Nîmes - Bordeaux : 2-0

Les Girondins sont toujours en panne. Très peu inspirés depuis plusieurs matches, notamment face à l'OM alors qu'ils avaient évolué à onze contre neuf durant plus d'une demi-heure, les Bordelais n'ont pas retrouvé d'allant offensif à Nîmes (2-0). Dominés par les Crocos, les hommes de Jean-Louis Gasset ont logiquement concédé l'ouverture du score dès le premier quart d'heure, après un joli contre mené et conclu par Birger Meling (1-0, 14e). Pire, ils ont complètement pris l'eau en deuxième période. Loris Benito a été expulsé pour une grosse faute sur Aribi, juste avant que Renaud Ripart ne scelle la victoire nîmoise d'une superbe tête décroisée (2-0, 71e). Nîmes reste 19e, Bordeaux 11e.
  • Ce qu'on en retient : La Hwang-dépendance de Bordeaux. Quand le Coréen n'est pas dans un grand jour, les Girondins n'y arrivent pas.
picture

Hatem Ben Arfa (Bordeaux) face à Nîmes

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité