Il faudra encore patienter un petit peu avant d'assister au retour de Neymar. Le Brésilien, remis de sa blessure aux adducteurs, est bien présent à Lyon. Mais Mauricio Pochettino a choisi de le laisser sur le banc des remplaçants au coup d'envoi pour choc entre l'OL et le PSG (21h00). L'entraîneur parisien se donne ainsi le droit d'utiliser un joker de grand luxe en cours de match, alors que son trio d'attaque a déjà fière allure avec Angel Di Maria, Moise Kean et Kylian Mbappé, auteur d'un doublé face à Lille en 8e de finale de la Coupe de France mercredi (3-0).
Ecoutez le FC Stream Team en podcast
Abdou Diallo a été préféré à Layvin Kurzawa au poste d'arrière gauche après avoir aligné quelques prestations convaincantes à ce poste ces dernières semaines. Il est associé à Alessandro Florenzi, Marquinhos et Presnel Kimpembe en défense, devant le gardien Keylor Navas. Au milieu, Danilo Pereira est titulaire avec Marco Verratti et Idrissa Gueye. Pochettino a peut-être choisi le Portugais en vue du rendez-vous avec le Bayern Munich en Ligue des champions, pour lequel Leandro Paredes sera suspendu.
Ligue 1
"C'est le joueur le plus important" : Neymar revient enfin, et le PSG en avait bien besoin
20/03/2021 À 23:38
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Gueye, Danilo, Verratti - Di Maria, Kean, Mbappé

28 buts avec le PSG mais une influence inégale : Mbappé réussit-il sa saison ?

De Sciglio préféré à Dubois

Du côté de l'OL, Maxence Caqueret est titulaire sans surprise au milieu compte tenu de l'absence d'Houssem Aouar, victime d'un problème musculaire. Il prend place dans l'entrejeu au sein du 4-3-3 des Gones avec Thiago Mendes et Lucas Paqueta, en soutien d'un trio d'attaque classique composé de Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Memphis Depay, qui occupera la pointe.
La petite surprise vient de la défense lyonnaise. Mattia De Sciglio débute sur le côté droit au détriment de Léo Dubois. Maxwel Cornet retrouve pour sa part sa place au poste d'arrière gauche. Marcelo et Jason Denayer complètent défense devant le gardien Anthony Lopes. Le vainqueur de ce duel entre l'OL et le PSG, s'il y en a un, prendra la tête du championnat devant Lille à la différence de buts, après la défaite surprise des Dogues à domicile face à Nîmes (1-2).
La compo de l'OL : Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - Thiago Mendes, Paqueta, Caqueret - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Lewandowski tenté par le PSG ? En Allemagne, on n'y croit pas… pour le moment
IL Y A 13 HEURES