L'aventure tire à sa fin entre Memphis Depay et Lyon. L'attaquant néerlandais a confirmé cette semaine qu'il allait quitter l'OL à l'issue de son contrat, qui expire en juin. Avant le dernier match de la saison ce dimanche face à Nice, l'ancien joueur de Manchester United, arrivé sur les bords du Rhône en janvier 2017, a tenu a exprimé sa gratitude envers les supporters des Gones. "J'ai vraiment apprécié ce que vous m'avez apporté en tant que joueur. Quand je suis sur le terrain, vous m'avez donné un super pouvoir pour être décisif, pour marquer ou faire marquer", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte twitter du club rhodanien.
Depay, auteur de 76 buts en 177 matches toutes compétitions confondues avec les Gones, a profité de son passage à Lyon pour se relancer après un échec chez les Red Devils. Il a insisté sur l'impact du soutien du public sur ses performances. "Je sais que je n'ai pas un caractère commun, a-t-il estimé. Il y a eu beaucoup de questions sur mon caractère, sur mon profil de joueur, je le comprends. J'ai vraiment apprécié comment vous avez été avec moi, j'ai beaucoup de respect pour vous. Je veux vous remercier du plus profond de mon cœur pour votre soutien et pour tout."
Ligue 1
Mbappé comme Papin, la dernière de Depay, 415 : les enjeux symboliques de la 38e journée
22/05/2021 À 21:22
Depay a signé une excellente dernière saison en L1 avec l'OL, inscrivant 20 buts et délivrant 10 passes décisives avant le dernière rencontre face à Nice, où les Lyonnais joueront leur qualification pour la Ligue des champions. Concernant son avenir, son nom circule notamment du côté du FC Barcelone ou de la Juventus Turin. Le Néerlandais a aussi profité de son passage à l'OL pour s'imposer comme un homme fort de l'équipe des Pays-Bas, dont il sera l'un des atouts majeurs lors du prochain championnat d'Europe.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56