Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Visite médicale, dossier qui s'anime, piste qui s'éloigne... ça bouge dans tous les sens à l'OM

Enzo Guerini

Mis à jour 28/06/2021 à 09:05 GMT+2

LIGUE 1 - Si l'Olympique de Marseille retrouve le chemin de l'entraînement lundi, c'est bien le mercato qui fait la Une de l'actualité du club phocéen. La presse française et italienne fait un point sur les récents dossiers chauds de l'OM. Gerson et Konrad de la Fuente devraient passer leur visite médicale aujourd'hui. Les pistes menant à Guendouzi et Gameiro, elles, se compliquent...

Pablo Longoria (OM)

Crédit: Getty Images

Pablo Longoria avait prévenu après la fin de la saison 2020-2021 : il va y avoir du mouvement à l'Olympique de Marseille cet été. Et, comme prévu, le club phocéen se montre très actif sur le marché en ce début de mercato estival, et multiplie les pistes. Deux d'entre elles devraient, sauf souci lors de la visite médicale, se concrétiser dans les prochaines heures.
picture

Gerson, le milieu de Flamengo

Crédit: Getty Images

Deux dossiers avancent bien, deux autres beaucoup moins

Dans son édition du jour, le journal L'Equipe affirme que le milieu de terrain Gerson et l'ailier Konrad de la Fuente devraient passer leur visite médicale avec l'Olympique de Marseille lundi. Ils parapheront dans la foulée leur contrat avec le club olympien. Le journal fait également un point sur les autres dossiers du moment. Les négociations avec Arsenal se compliquent pour Matteo Guendouzi, puisque le club londonien se montrerait gourmand malgré la fin proche de son contrat (juin 2022). Une autre piste, elle, semble définitivement enterrée : celle menant à Kevin Gameiro. Libre de tout contrat, l'attaquant s'était pourtant mis d'accord avec l'OM ces derniers jours. Mais le deal semble avoir capoté.
D'autres dossiers avancent néanmoins dans le bon sens. Lundi, Sky Italia rapporte que l'OM et l'AS Roma sont en train de tomber d'accord pour les prêts avec option d'achat de Pau Lopez et Cengiz Under. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours. Par ailleurs, L'Equipe confirme que le club phocéen a fait de Daniel Wass sa priorité au poste de latéral droit. Un joueur que Pablo Longoria connait bien puisqu'il l'avait recruté à Valence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité