Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LFP allège le protocole médical en Ligue 1 et Ligue 2

Clément Lemaître

Mis à jour 04/09/2020 à 20:19 GMT+2

LIGUE 1 - La Ligue de football professionnel a annoncé vendredi avoir allégé le protocole médical face au Covid-19 en L1 et L2 "en lien avec les pouvoirs publics", autorisant les matches tant que 20 joueurs sur 30 sont testés négatifs.

Marquinhos

Crédit: Getty Images

Sauf dégradation de la situation, le PSG devrait bien jouer contre Lens et Marseille les 10 et 13 septembre prochains. En effet, les pouvoirs publics ont validé vendredi le nouveau protocole Covid , voté deux jours plus tôt par la Ligue de football professionnel. Désormais, un match se jouera si 20 joueurs dont un gardien de but, sur une liste de trente noms, sont testés négatifs. Alors que le PSG comptabilise actuellement six cas (Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria dans un premier temps puis Keylor Navas, Marquinhos et Mauro Icardi selon L'Equipe), il sera en mesure d'aligner une équipe la semaine prochaine.
Face au risque de voir le championnat fortement perturbé par un trop grand nombre de matches reportés, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, a fait part de son souhait de changer les règles du jeu. "L'objectif est clair, partagé par tous, il faut jouer les matches, jouer tous les matches", a-t-il insisté dans un entretien accordé à l'AFP mercredi. Le premier protocole, qui stipulait qu'un match de championnat pouvait être reporté si une équipe contenait au moins quatre cas positifs au Covid-19, a donc duré seulement deux journées. Et a entraîné un seul report à l'heure actuelle : Marseille - Saint-Etienne (1ere journée, remis au jeudi 17 septembre).
picture

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité