Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le maire de Marseille, Benoît Payan, répond à Eyraud et défend les supporters, mis en demeure

Clément Lemaître

Mis à jour 15/02/2021 à 21:52 GMT+1

LIGUE 1 - Sur Twitter, Benoît Payan, le maire de Marseille, a réagi après l'annonce ce lundi du projet Agora OM et de la mise en demeure des supporters phocéens, après les incidents qui se sont déroulés à la Commanderie le 30 janvier dernier. L'élu, qui a écrit à Jacques-Henri Eyraud, a notamment demandé au président de l'Olympique de Marseille de "calmer le jeu".

Le stade Vélodrome de Marseille.

Crédit: Getty Images

Dans l'après-midi, l'Olympique de Marseille a, par la voix de son directeur général, Hugues Ouvrard, présenté le projet "Agora OM". Il sera lancé début mars, selon l'actuel neuvième de L1, et prendra la forme "de groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets pour que direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme". Hugues Ouvrard a également annoncé la mise en demeure des supporters liés aux incidents de la Commanderie du 30 janvier dernier. D'après RMC, l'OM fait aussi planer la menace d'une rupture de la convention sur les abonnements avec les groupes de supporters, via cette mise en demeure de six pages envoyée par mail aux associations.
Si Stéphane Tapie, le fils de l'ex-président de l'OM, a comparé le projet Agora OM à "une manœuvre pour dissoudre les clubs de supporters", le maire de Marseille, Benoît Payan, a également annoncé avoir écrit à Jacques-Henri Eyraud, plus que jamais décrié depuis le début de l'année, pour qu'il "calme le jeu". "Les supporters sont l’âme du club. Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice", a tweeté l'élu marseillais.
"C’est un coup de massue. Toute une vie de passion et de tifos remise en cause pour une manifestation qui a débordé, on le reconnaît", a regretté une association de fans à RMC. Malgré le huis clos, la réception de Nice mercredi en match en retard se déroulera, à nouveau, sous haute tension.
picture

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité