Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG disposerait bien d’une option d’achat pour Moise Kean

Fabien Esvan

Mis à jour 13/10/2020 à 14:21 GMT+2

TRANSFERTS - Prêté par Everton lors de l’avant-dernière journée du mercato, Moise Kean a débarqué à Paris, à la surprise générale. Et l’international italien pourrait s’installer définitivement dans la capitale en cas de bonnes performances puisque selon France Football, une option d’achat serait finalement incluse dans le deal, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Moise Kean avec le maillot du PSG lors de sa présentation

Crédit: Getty Images

C’est un dossier qu’on n’avait (presque) pas vu venir dans ce mercato, pourtant si particulier. En difficulté à Everton, Moise Kean (20 ans) a été prêté pour une saison au Paris Saint-Germain, en quête d’un numéro 9 pour seconder Mauro Icardi. Alors qu’un prêt sec sans option d’achat avait été avancé par les deux clubs, France Football révèle ce mardi que le club parisien disposerait d’une option d’achat pour le jeune attaquant italien.
En effet, l'hebdomadaire français précise même que cette option “tournerait autour des vingt millions d’euros”. Une information qui vient contredire les modalités avancées par les deux clubs, qui avaient balayé l’hypothèse de l’option d’achat au moment de l’officialisation.
Arrivé à Everton pour près de 27,5 millions d’euros lors du mercato 2019, Kean ne s’est jamais imposé chez les Toffees. Son départ ne faisait presque aucun doute cet été. France Football avance que la Roma et le Borussia Dortmund avaient pris des renseignements sur la situation de l’ancien attaquant de la Juventus, qui était également citée comme intéressée. Finalement, Kean a préféré le projet de Paris et Leonardo, avec l’espoir de se relancer. Voire s’y installer définitivement dans quelques mois.
picture

Que vaut Rafinha, la dernière recrue du PSG ? "Techniquement pas de problème mais..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité