Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone et le Real restent les clubs les plus riches du monde et sont loin devant le Bayern

Clément Lemaître

Mis à jour 20/04/2021 à 11:23 GMT+2

LIGUE 1 - Selon le magazine américain Forbes, le PSG est désormais le neuvième club le plus riche du monde, faisant son entrée dans le top 10 pour la toute première fois, grâce à une valorisation estimée à quelque 2,1 milliards d'euros. Le FC Barcelone (4 milliards), le Real Madrid (3,99 milliards) et le Bayern Munich (3,54 milliards) figurent dans le trio de tête de ce classement.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

En dix ans, le PSG a bien changé. Depuis son acquisition par Qatar Sports Investments à l'été 2011, le club de la capitale est passé dans une nouvelle dimension. Sur le plan sportif d'abord mais également d'un point de vue financier. Selon les informations du magazine américain, Forbes, le PSG est désormais le neuvième club le plus riche du monde, faisant son entrée dans le top 10 pour la toute première fois, grâce à une valorisation estimée à quelque 2,1 milliards d'euros.
"Le Paris Saint-Germain gagne deux places et voit sa valorisation augmenter de 1,4 milliard de dollars (1,18 milliard d'euros) par rapport au dernier classement publié par Forbes (en 2018), se félicite ce lundi, le champion de France en titre, à la veille de son quart de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes. Le PSG est le club dont le pourcentage d’augmentation de la valeur est le plus élevé (129 %), consolidant ainsi sa place parmi l’élite mondiale."
picture

Un quadruplé, un chef-d'œuvre, un acte de naissance : Le top 5 des matches de Mbappé

Son adversaire en C1, le Bayern Munich, se classe en troisième position avec une valorisation estimée à 3,54 milliards d'euros. Le club bavarois est devancé par les deux rivaux espagnols : le FC Barcelone (4 milliards) et le Real Madrid (3,99 milliards d'euros). Pour les Blaugrana et les Merengue, la valeur de leurs dettes est cependant évaluée à 6% contre zéro pour le PSG et le Bayern Munich.
picture

"Au Parc des Princes, le PSG ne pourra pas se permettre le même scenario"

Le classement Forbes des 10 clubs à la plus forte valeur

1. FC Barcelone : 4 milliards d'euros
2. Real Madrid : 3,99 milliards d'euros
3. Bayern Munich : 3,54 milliards d'euros
4. Manchester United : 3,53 milliards d'euros
5. Liverpool : 3,44 milliards d'euros
6. Manchester City : 3,36 milliards d'euros
7. Chelsea : 2,69 milliards d'euros
8. Arsenal : 2,35 milliards d'euros
9. PSG : 2,1 milliards d'euros
10. Tottenham : 1,93 milliards d'euros
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité