Metz – Montpellier : 1-1

En ces temps de vaches maigres, Montpellier s'en contentera. Surtout que les Héraultais ont longtemps souffert face à des Messins entreprenants. Le but de Sarr (47e) est venu récompenser la nette domination lorraine. Mais Laborde a, sur son premier tir cadré, arraché le nul (70e). Le MHSC, qui restait sur trois défaites consécutives, est toujours convalescent. Mais ce point lui permet de stopper l'hémorragie et de se maintenir au 11e rang. Après trois victoires, Metz cale à la 6e place.
  • Ce qu'on en retient : Le petit miracle qui pourrait relancer Montpellier.
Ligue 1
Vu d'Espagne, Liverpool est un concurrent sérieux pour Mbappé
IL Y A 17 HEURES

Rennes - Lorient : 1-1

Deux points qui leur filent entre les mains et qui leur resteront en travers de la gorge. Rennes avait le match en main mais Lorient a fini par arracher un nul mérité grâce à un but de Boisgard, sur un centre merveilleux de Gravillon, dans les dernières minutes (83e). Les Rouge et Noir ont longtemps mené grâce à Terrier (14e) mais ce nul les scotche à la 5e place mais Monaco, Paris et Lyon peuvent larguer les Rennais en cas de bons résultats. Lorient (17e), tombeur de Paris dimanche, continue sa belle série et sort de la zone rouge.
  • Ce qu'on en retient : Rennes qui rate une belle occasion de revenir sur les meilleurs.

Stade Rennais Belgian striker Jeremy Doku (R) fights for the ball with Lorients French and Malagasy defender Jeremy Morel during the French L1 football match between Stade Rennais Football Club and FC Lorient

Crédit: Getty Images

Reims - Angers : 0-0

Après un début de match assez terne entre les deux équipes, Cafaro a failli ouvrir la marque pour Reims d’une belle frappe à la 31e minute. Dans un match où les deux équipes ont eu de bonnes intentions dans le jeu, aucune n’a réussi à faire la différence. Une magnifique parade de Bernardoni sur une belle inspiration de Chavalerin à la 67e minute a privé les Rémois de prendre l’avantage. Solides dans l’ensemble, les hommes de Stéphane Moulin n’ont pas craqué et repartent d’Auguste Delaune avec un point.
  • Ce que l’on retient : C’est un match nul qui contentera les deux équipes.

Strasbourg – Brest : 2-2

Brest a eu chaud. Alors que le club breton restait sur quatre défaites consécutives en Ligue 1, les hommes de Dall’Oglio se déplaçaient à Strasbourg pour se rassurer. Mais dès la 8e minute, le RCSA a pris les devants grâce à un but d’Adrien Thomasson. Le milieu offensif strasbourgeois a bien suivi une frappe repoussée par Larsonneur, profitant ainsi du manque de concentration de la défense brestoise. Au retour des vestiaires, Brest a encaissé un deuxième but strasbourgeois sur une nouvelle erreur défensive à l’heure de jeu. Mais les Bretons n'ont pas baissé les bras. Et à la 83e, Gaetan Charbonnier a redonné espoir aux Brestois en réduisant la marque. Et dans les toutes dernières secondes de la partie, Le Douaron a délivré les siens d’une belle frappe à ras de terre pour arracher un point inespéré.
  • Ce que l’on retient : Brest stoppe l’hémorragie, et ce point obtenu dans les dernières secondes devrait faire du bien aux Bretons.

Brest s'en sort bien à Strasbrourg

Crédit: Getty Images

Bordeaux – Lille : 0-3

Encore une victoire pour le LOSC. Les Nordistes se sont imposés à Bordeaux ce mercredi grâce à des buts de Yazici (54e), Weah (66e) et David (89e). Une victoire qui leur permet de prendre provisoirement cinq points d'avance sur l'OL et six sur le PSG. Lille est plus que jamais candidat au titre.
Ligue 1
"Il faut trouver la meilleure solution" : Quand la trêve internationale inquiète Pochettino
05/03/2021 À 20:09
Ligue 1
Au-delà du bashing, Genesio est-il un bon coach ? "C’est un plat du pied sécurité"
05/03/2021 À 18:20