Rennes - Strasbourg : 1-0

Le score est flatteur pour les Strasbourgeois, tant Rennes a dominé son sujet cet après-midi. Bien en place tactiquement et vêtus de leur maillot noir en hommage aux 120 ans du club, les hommes de Bruno Génésio ont profité d’une erreur de relance des Alsaciens pour les punir en première période par Benjamin Bourigeaud, auteur de son cinquième but de la saison. Ils auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises en seconde période, mais Camavinga, Doku et Terrier ont manqué de justesse devant les buts de Kawashima. Peu importe pour les Bretons, qui empochent trois points précieux pour reprendre leur marche en avant, et qui stoppent par la même occasion la série d’invincibilité des Strasbourgeois.
  • Ce qu’on en retient : Bruno Génésio empoche ses premiers points à la tête du Stade Rennais pour sa deuxième rencontre sur le banc breton.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59

Lens - Metz : 2-2

Le choc des équipes surprises de la saison a tenu ses promesses, à défaut d'accoucher d'un vainqueur (2-2). Si Lens a mené deux fois au score grâce à Jonathan Clauss (13e) et Yannick Cahuzac (36e), Metz ne s'est jamais découragé, revenant par deux fois avec des buts de Vagner (27e s.p.) et Thomas Delaine (57e). Le club artésien, qui a touché du bois en toute fin de match par Cahuzac, abandonne sa cinquième place à Marseille, vainqueur samedi de Brest (3-1), à la différence de buts. Son homologue lorrain est 7e, à trois points des Lensois.
  • Ce qu'on en retient : Le nouveau but de Delaine, son 3e en 5 journées, pour offrir un point à Metz. Il incarne vraiment bien la surprise lorraine.

Lorient – Nice : 1-1

C’est un match nul qui ne satisfera aucune des deux formations. Après une première mi-temps relativement calme, les Niçois pensaient tenir un précieux succès à l’extérieur avec l'ouverture du score de Myziane Maolida (0-1, 58e). C’était sans compter sur l’homme en forme du moment côté lorientais. A peine entré en jeu, Armand Laurienté a signé un rush impressionnant dans la défense azuréenne pour venir servir sur un plateau Yoane Wissa (1-1, 66e). Les Bretons ont bien tenté de timides offensives, mais la fin de match a surtout été l’illustration de la fatigue des deux côtés. Nice reste 12e de Ligue 1, et signe un troisième match consécutif sans défaite. Les Merlus sont quant à eux toujours à la 17e place en championnat. La lutte pour le maintien sera dure jusqu’au bout.
  • Ce qu’on en retient : Lorient n’a pas réussi à se donner de l’air au classement, et reste seulement deux points devant le barragiste Nîmes.

Nice's French forward Myziane Maolida (L) vies with Lorient's British defender Trevoh Chabolah during the French L1 football match between Lorient (

Crédit: Getty Images

Dijon - Bordeaux : 1-3

Bordeaux n'a pas manqué l'occasion. Sans victoire depuis sept matches en Ligue 1, dont six défaites, les Girondins ont profité de leur déplacement chez la lanterne rouge dijonnaise pour renouer avec le succès (1-3). Hwang Ui-Jo a signé un doublé (33e, 45e) sur deux actions initiées par Nicolas De Préville, entré en cours de première période et buteur à son tour au début de la seconde (50e). Les Bordelais se donnent de l'air au classement et remontent au 11e rang. Les Dijonnais, qui ont sauvé l'honneur en fin de match par Moussa Konaté (90e), restent derniers et vont tout droit vers la L2.
  • Ce qu'on en retient : L'impact de De Préville en sortie de banc. Il a redonné des couleurs à l'attaque girondine.
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22