Entre les rumeurs concernant le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille et les différends profonds entre les supporters et les dirigeants du club, l'OM connaît un début d'année très agité. Dans cette crise sportive et extra-sportive, une éclaircie : une victoire face à Nice au Vélodrome mercredi (3-2). Sans briller, loin de là, le club phocéen a ramené un point de son déplacement à Nantes samedi (1-1), trois jours après avoir renoué avec le succès. Mais vu le contexte, les Olympiens s'en contenteront.
Podcast
Peu avant cette rencontre samedi, Canal + a affirmé que l'arrivée de Jorge Sampaoli à l'OM était imminente. Le tacticien argentin pourrait même, toujours selon la chaîne cryptée, signer son contrat avec le club marseillais avant dimanche prochain et la réception de l'Olympique Lyonnais.
Ligue 1
"90 minutes de bonheur", "cadeau de Noël", "libération": 30.000 supporters ont retrouvé le Vélodrome
31/07/2021 À 21:24
Je ne sais pas, mais je suis au service du club
Comment le vestiaire olympien vit cette période et les rumeurs incessantes concernant le prochain coach ? Après la rencontre, Dimitri Payet a concédé que les joueurs suivaient l'évolution de ce dossier. "Oui, on lit, on écoute. Avec les réseaux aujourd'hui, c'est difficile de louper ça" a affirmé avec le sourire le milieu offensif marseillais, buteur face à Nantes. "Mais je pense que le plus important, et c'est ce qu'on fait depuis l'arrivée de Nasser (Larguet, ndlr), est de retrouver une unité."
Nasser Larguet, entraîneur par intérim depuis la démission d'André Villas-Boas début février, a lui aussi été questionné sur une possible éventuelle arrivée imminente de Jorge Sampaoli. Interrogé par Canal +, il a d'abord botté en touche, avant d'assurer qu'il assurera sa mission jusqu'au bout : "Je ne sais pas, mais je suis au service du club, et tant que l’entraîneur n’est pas arrivé j’assurerai ma responsabilité."
Reste à savoir si la situation va évoluer dans les prochains jours et qui, de Nasser Larguet ou Jorge Sampaoli, sera sur le banc de l'OM dimanche prochain pour la réception de Lyon.

Nasser Larguet (OM) et Antoine Kombouaré (Nantes)

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Longoria : "Ben Arfa ? C'est lui qui a appelé Sampaoli…"
07/07/2021 À 14:33
Ligue 1
Pour Gerson à l'OM, il ne manquerait plus que l'officialisation
05/06/2021 À 15:57