Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les fantasmes Thiago Silva et Benzema, le calme Depay: Juninho fait le tour du mercato de l'OL

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/09/2020 à 21:08 GMT+2

TRANSFERTS - Interrogé par RMC Sport ce mardi soir, Juninho, le directeur sportif de l'OL, est revenu sur les nombreux dossiers chauds liés aux Gones. Le Brésilien a par exemple confirmé avoir tenté le coup pour Thiago Silva, parti du PSG à Chelsea.

Juninho

Crédit: Getty Images

Entre une opération dégraissage à poursuivre et un effectif à renforcer, Juninho est amené à faire régulièrement un grand écart sur le mercato. Mais pas de quoi effrayer le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, qui a officialisé le départ de Rafael ce mardi. Longuement interrogé dans l’émission "Top of the Foot" sur RMC, "Juni" a fait un large tour d'horizon des dossiers actuellement sur son bureau. Et même ceux qui y sont passés, comme celui de Thiago Silva.

Juninho a "rêvé" de Thiago Silva

"J’en ai rêvé, a-t-il confié. J’ai essayé de le joindre plusieurs fois. J’ai un peu parlé avec son agent au début mais j’ai compris tout de suite que c’était impossible. J’ai pensé à ça et j’en ai parlé au président Aulas et lui disant qu’un tel projet pouvait peut-être être intéressant pour lui (...) Mais ce n’était pas possible pour nous." Finalement, le désormais ex-capitaine du PSG a décidé de rejoindre Chelsea.
picture

Memphis voit grand pour l'OL : "On vise le titre"

Interrogé sur un possible retour de Karim Benzema, Juninho y croit. "On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table", a-t-il assuré. Avant de rajouter : "C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs."
Dans cet entretien, Juninho a également confirmé des discussions avec Arsenal pour Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti. Pour le premier, le dirigeant brésilien a envisagé un prêt en janvier dernier. Mais une nouvelle fois, l'effort financier était conséquent. Même chose pour le défenseur du Barça, qui va devoir faire un effort conséquent s'il souhaite revenir à l'OL.
Peu optimiste concernant l'avenir de Memphis Depay, Juninho attend désormais "une offre" du Barça, qui n'aurait pas encore contacté l'OL. Houssem Aouar, lui, est bien courtisé par des grosses écuries comme Manchester City, Arsenal et le PSG. Mais pour l'instant, même chose que Depay : aucun contact n'a été établi entre les parties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité