C'est un résultat qui ne rend personne satisfait à la fin du match, même si le spectacle était au rendez-vous. Dans son stade Pierre Mauroy, Lille a arraché le point du match nul contre une solide équipe strasbourgeoise (1-1).
En toute fin de match, José Fonte, servi par un autre de ses cadres, Benjamin André, a répondu à l'ouverture du score de Ludovic Ajorque en première période. Moins puissant et intense qu'en temps normal, le LOSC sera quoi qu'il arrive toujours leader de Ligue 1 au terme de cette 27e journée.
Ligue 1
Lille entre deux eaux : "Pour l'instant, on a pris un point de plus et on verra dimanche"
16/04/2021 À 23:11
Le point positif pour Lille au terme de ce match, c'est que la persévérance des Nordistes devant la cage d'Eiji Kawashima a fini par payer : grâce à un bon centre de Benjamin André et un coup de tête tonique du capitaine Fonte, les Dogues sont parvenus à revenir au score dans une partie bien mal engagée (86e, 1-1).
Podcast

Maignan a sauvé les meubles dans le temps additionnel

Les offensives successives de Jonathan Ikoné (62e), Xeka (63e, 67e) ou Timothy Weah Weah (74e) ont servi à fatiguer une charnière centrale Mitrovic-Djiku pourtant bien consolidée pour ramener un résultat positif chez le leader du championnat.
Pour Strasbourg, ce match nul ressemble à un moindre mal : si Ajorque s'est trouvé au bon endroit pour ouvrir le score d'une reprise de volée sur un centre millimétré de Frédéric Guilbert (36e, 0-1), l'avant-centre aurait pu s'offrir un doublé deux minutes plus tard, mais Mike Maignan a sorti un double arrêt décisif (38e).
Bien dans son match, le gardien de but et international tricolore a même sauvé la balle de match devant Habib Diallo au bout du temps additionnel (95e). Mais à voir la mine déconfite des Lillois au coup de sifflet final, le leader avait des regrets de laisser échapper deux points. Même sentiment pour Strasbourg qui n'a pas conservé son avantage et campe à cinq points devant Nîmes, dix-huitième et barragiste.

Jonathan Ikoné et José Fonte lors de LOSC - Strasbourg

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Lille sauve les meubles mais grille un joker
16/04/2021 À 20:58
Ligue 1
Trois points d'avance à six matches de la fin, et le PSG aux trousses : le LOSC peut-il le faire ?
15/04/2021 À 20:22