Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 38e journée - Kylian Mbappé après Brest-PSG (0-2) : "Les gens ont vu, tout le monde a vu"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/05/2021 à 03:36 GMT+2

LIGUE 1 - Elu meilleur joueur de la saison avant le coup d'envoi de la 38e journée, Kylian Mbappé a marqué son 27e but sur la pelouse de Brest (0-2), dimanche soir, et terminé sa saison sur une bonne note, même si Paris n'a pas été sacré champion. Interrogé par Canal + après le match, l'international français s'est montré bien mystérieux et quelque peu amer.

Kylian Mbappé lors de Brest - PSG (0-2), lors de la 38e journée de Ligue 1 2020-2021

Crédit: Getty Images

Voilà une bien drôle d'interview donnée par Kylian Mbappé. Auteur de son 27e but de la saison sur la pelouse de Brest (0-2), dimanche soir, lors de la 38e et dernière journée de la saison 2020-2021, l'attaquant du Paris Saint-Germain a bouclé sa saison avec une déception sportive, vu que Paris n'a pas été sacré champion de France. Préposé à l'interview d'après-match, le meilleur buteur de l'exercice a donné un entretien assez cryptique au micro du diffuseur Canal +.
Interrogé sur la perte du titre, remporté par le LOSC, et une éventuelle remise en question, Mbappé, élu meilleur joueur de la saison avant le coup d'envoi de la dernière journée, s'est montré un peu agacé par la question, qu'il a préféré prendre en dérision avec ses mots à lui.
"Je ne peux pas dire ce qu'on doit faire, je ne suis qu'un joueur. Mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu. Je pense que quand les gens voient c'est plus facile et ensuite on peut tirer des conclusions. Mais, il n'y a pas de soucis. Voilà, on a perdu le titre. Maintenant, il faut se concentrer sur le futur."
A quoi faisait référence Mbappé dans cette interview ? A ses paroles prononcées juste après la qualification en finale de la Coupe de France ? Il avait à l'époque expliqué à Eurosport que son analyse de la saison de Ligue 1 était simple : Lille n'avait pas gagné le titre, c'est le PSG qui l'avait perdu. Était-ce un sous-entendu par rapport au niveau de l'équipe ? Il y a un mystère qui subsiste. L'international français n'a en tous cas pas directement évoqué son futur qui sera un des dossiers chauds des prochains jours et semaines.
picture

Mbappé : "On a deux trophées à aller chercher, on n’a pas perdu le titre de champion encore…"

Al-Khelaïfi : "Mbappé va rester"

Si Mbappé n'a pas directement évoqué son avenir sportif, Nasser al-Khelaïfi a mis les pieds dans le plat. Egalement interrogé par Canal +, le président du PSG s'est refusé à dire que l'attaquant français avait disputé son dernier match avec le PSG : "Non, jamais de la vie. Je peux vous assurer qu'il va rester, Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et il va rester au Paris Saint-Germain."
Relancé sur le niveau inégal de l'effectif, NAK a également joué les diplomates, en choisissant bien ses mots, mais il a promis que Paris serait actif sur le marché cet été. "Nous avons déjà une très bonne équipe. On a besoin de la développer après cette saison. C'est vrai qu'on a des positions où on peut se renforcer. (...) On voir avec Leo et le coach aussi. On ne va pas acheter des joueurs comme ça. On a besoin de regarder le marché, avec le Covid ce n'est pas facile. Mais c'est sûr qu'on veut développer notre équipe. Bloqués sur le mercato ? On n'est pas bloqués du tout, on est calmes. Le marché est très compétitif. Si on a la possibilité, on va faire de bonnes choses pour l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité