Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : à Bordeaux, "il n'y a pas de clans, on n'est pas dans Koh-Lanta", assure Adli

ParAFP

Mis à jour 22/04/2021 à 17:41 GMT+2

LIGUE 1 - Si les Girondins de Bordeaux présentent une dynamique plus qu'inquiétante ces dernières semaines et n'ont pas encore assuré leur maintien, leurs joueurs ne s'en cachent pas. Devant la presse, le jeune Yacine Adli a d'ailleurs reconnu une crise, même s'il a nuancé les rumeurs sur le vestaire bordelais, indiquant que ce n'était pas la guerre, ou encore moins les clans du jeu Koh-Lanta.

Yacine Adli (Girondins de Bordeaux), a conscience des difficultés de son club

Crédit: Getty Images

Yacine Adli, milieu d'une équipe de Bordeaux (16e) engagée dans une course au maintien incertaine, a réfuté jeudi l'idée de tensions qui pollueraient le vestiaire girondin, affirmant qu'"il n'y a pas de clans, on n'est pas dans Koh-Lanta!". Qualifié de "médiateur du vestiaire" par son entraîneur Jean-Louis Gasset, Adli, malgré ses 21 ans, n'est pas du genre à se défausser ou à faire dans la langue de bois quand il se présente devant la presse.
"On a vu tout ce qui s'est dit sur le groupe mais ça n'a pas non plus été l'anarchie, explique-t-il. On croirait que c'était Bagdad notre vestiaire. Faut arrêter de croire tout ce qui se dit et que dans le vestiaire, c'était la guerre", a-t-il souligné. "C'est vrai que certains n'ont pas de rapports joviaux, dans le sens qu'ils n'iront pas en vacances ensemble, mais il y a toujours eu du respect entre les joueurs, jamais de débordement", a insisté le joueur.
S'il reconnait un épisode tendu, "mais sans animosité", entre son capitaine Laurent Koscielny et Hatem Ben Arfa après le match contre Marseille (0-0), Adli a regretté certaines déclarations dans les médias qui ont, selon lui, créé "un contexte négatif".

Prendre "entre 3 et 6 pts" jusqu'à la fin

"On s'est demandé s'il n'y avait pas quelqu'un qui voulait descendre ce vestiaire, a-t-il estimé. Mais avec du recul, on se dit 'qu'est-ce qui s'est passé de grave ?' Rien. Mais on a créé ce contexte en faisant croire qu'il y a des clans. Mais il n'y a pas de clans, on n'est pas dans Koh-Lanta!"
"Ce contexte nous a amené à nous égarer, à nous éloigner du sportif et cela crée des tensions en interne qui n'ont pas lieu d'être", a-t-il martelé. Avant que son équipe ne s'envole pour un stage de trois jours en Bretagne, "qui doit nous permettre de souder encore plus notre effectif" avant son match à Lorient dimanche, l'ancien Parisien a affirmé que "le seul objectif à Lorient, c'est la victoire. C'est la priorité pour rendre fier nos supporters, les gens qui travaillent et qui mettent tout en oeuvre pour faire vivre ce club".
picture

Jean-Louis Gasset avec Alain Roche, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux.

Crédit: Getty Images

"On a cinq matches encore à jouer et il faut prendre entre trois et six points. Si on n'est pas capable, c'est qu'il y a un problème et qu'on n'est pas fait pour cette Ligue là", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité