Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Antoine Kombouaré, entre colère et ironie : "C'est qui, Pablo Longoria ?"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 16/04/2021 à 15:09 GMT+2

LIGUE 1 - Interrogé en conférence de presse sur les propos de Pablo Longoria, Antoine Kombouaré a difficilement caché sa colère après la sortie du président de l'OM. "C'est qui, Pablo Longoria ?", a ironisé l'entraîneur du FC Nantes, qui n'a pas souhaité s'épancher plus que ça sur le sujet. Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, a lui aussi taché le dirigeant marseillais.

Antoine Kombouaré

Crédit: Getty Images

Pablo Longoria ne pensait probablement pas provoquer un tel raz-de-marée. Après Raymond Domenech ou encore le Directeur Technique National Hubert Fournier, Antoine Kombouaré a lui aussi répondu au président de l'OM, qui estime que la formation française mérite d'être revue car notamment "trop individualiste". "Objectivement, si on analyse le monde dans son ensemble, c’est un des pays qui exportent le moins d’entraîneurs. Parce qu’ils ne vendent pas d’idées collectives", avait-il également lâché. De quoi provoquer la colère et le sarcasme du coach nantais.
Depuis quand il est président ?
"C'est qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est président ?", a-t-il interrogé plein d'ironie. "Je ne lui réponds pas, moi, a ajouté Kombouaré. J'ai un travail à faire et ce qui m'intéresse, c'est le FC Nantes. Je n'ai pas à répondre, je m'occupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos qu'il veut, j'ai même pas entendu et j'ai pas envie de savoir (...) Moi, tout ce que je sais, c'est qu'on est champions du monde avec Didier Deschamps et qu'on a le record de Ligue des champions consécutives avec Zinédine Zidane."
picture

Sampaoli, un grand nom dans le viseur à faire rêver les supporters de l'OM

Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, a lui aussi piqué une colère. "Longoria ? Qu’est ce qu’il a fait lui dans sa vie ? Je veux bien écouter Ancelotti quand il vient en France, qu’il dise des choses, je veux bien écouter l’entraîneur de Monaco (Niko Kovac), je veux bien écouter les grands joueurs qui viennent en France et qui ont connu d’autres championnats et je les accepte volontiers. Mais Longoria. Je crois que l’un des dirigeants de Valence l’a traité de lâche et de menteur ? Si on disait ça de moi je serai pas très fier. Moi je ne discute pas avec des gens comme ça. C’est des gens du nouveau football, des météorites qui arrivent, qui tous les ans changent de club. Par expérience je sais comment son histoire à Marseille va se finir. Je peux lui écrire s’il veut", a-t-il prévenu.
Interrogé par soins, Hubert Fournier s'était dit quant à lui très "surpris". "Les réseaux d’agents sont puissants et font le marché actuellement. C’est un réseau étroit dans lequel, malheureusement, on n'est pas positionné, donc ça nuit à notre rayonnement. On doit sans doute mieux faire là-dessus", a notamment expliqué le DTN. Son entretien est à retrouver ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité