Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Au bout de l’ennui, Reims et Nice se quittent dos à dos (0-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 06/12/2020 à 19:12 GMT+1

LIGUE 1 – Au terme d’un match où il ne s’est pas passé grand-chose, surtout en première période, le Stade de Reims a été tenu en échec 0-0, sur sa pelouse, par l’OGC Nice. Une rencontre entre le 11e et le 17e de Ligue 1 qui ne restera pas dans les mémoires. Mais un match nul qui semble convenir à deux formations en crise.

Jeff Reine-Adélaïde (Nice) face à Reims en Ligue 1 le dimanche 6 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Les dirigeants du Gym espéraient un électrochoc, il n’y aura finalement par eu d’étincelle au terme d’un match terne sur la pelouse de Reims (0-0). Deux jours après le licenciement de Patrick Vieira, la première d’Adrian Ursea n’a pas été couronnée de succès, ses joueurs ont cruellement manqué de confiance et de justesse pour repartir de l’avant, même si les Aiglons ont mis fin à leur série de 5 défaites qui avait coûté sa tête au champion du monde 1998.
Sous un épais brouillard, il n’y a pas eu d’éclaircie pour Nice et Reims au stade Auguste Delaune. Lors de cette 13e journée, Champenois et Azuréens n’ont pas manqué d’envie, mais ils ont trop souvent raté de justesse à l’approche du but adverse. La partie aurait pu être plus emballante mais Boulaye Dia, toujours muet à domicile, a manqué d'ouvrir le score de peu (10e). Dans la foulée, Jeff Reine-Adélaïde, après avoir effacé Pedrag Rajkovic dans la surface, a vu l’excellent Yunis Abdelhamid bondir devant lui pour repousser sa frappe (11e).

Une seule frappe cadrée en première période

Dans un match où les occasions franches se sont faites attendre (un seul tir cadré, pour Reims, après 45e minutes), les deux équipes sont bien revenues des vestiaires. Dans un 3-4-3, toujours sans Dolberg, Atal et Lees-Melou (sans oublier Dante), mais avec un Morgan Schneiderlin de retour, Nice a vu Abdelhamid s’interposer à nouveau dans sa surface, devant Amine Gouiri cette fois (47e). Puis ce sont les deux gardiens qui se sont mis en évidence, Walter Benitez, déjà (52e), puis Pedrag Rajkovic (54e, 58e).
Valon Berisha a bien cru libérer son équipe, qui a toujours autant de mal à domicile, sur un coup franc bien frappé du droit, en fin de match, mais le ballon n’a fait que frôler le poteau gauche adverse (87e). Pour, au final, un résultat qui n’arrange personne : Reims tombe dans la zone rouge, à la 18e place, après la victoire de Strasbourg un peu plus tôt ce dimanche, tandis que Nice, reste à 5 points des places européennes, à la 11e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité