Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Christian Gourcuff (Nantes) sur le cas Mediapro : "On est dans une spirale de spéculation"

ParAFP

Publié 16/10/2020 à 17:30 GMT+2

LIGUE 1 - Christian Gourcuff estime que le litige opposant Mediapro à la LFP, qui risque de plonger le football français dans une crise sans précédent, n'est qu'un pan d'un système dépassant le sport, basé sur la spéculation.

Christian Gourcuff lors d'un match de Ligue 1 opposant le FC Nantes à l'AS Saint-Etienne, le 20 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Après André Villas-Boas, Christian Gourcuff est lui aussi monté au créneau. Mais au contraire du coach olympien, l'entraîneur du FC Nantes a préféré fustiger la tendance générale à la spéculation qui risque de coûter cher au football français maintenant que le diffuseur Mediapro ne semble plus en mesure d'apporter la manne promise des droits TV.
"On est dans une spirale de spéculation", a déclaré l'entraîneur lors d'une conférence de presse avant la réception de Brest dimanche. "Le monde du foot, et pas que le foot, (...) est dans l'emprunt perpétuel et quand il y a un problème comme le Covid, ça devient problématique, a-t-il confié. Mais ça dépasse le cadre du foot, c'est une économie mondiale, on a des financiers qui sont à la tête de tout (...). Dans les clubs aussi, on voit bien avec les fonds d'investissement, ils sont tout à fait dans cette logique", a dénoncé Gourcuff.
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

"Ce n'est pas parce qu'on gagnera moins qu'on jouera moins bien", a tout de même insisté le technicien. Pour lui, la crise autour de Mediapro aurait dû être anticipée, comme l'a fait la Ligue italienne de football, revenue en 2018 sur sa décision d'accorder les droits de la Serie A au groupe sino-espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité