Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Entre Genesio et Gourvennec, Rennes prépare l'après-Stéphan

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/03/2021 à 15:20 GMT+1

LIGUE 1 - Présent en conférence de presse ce lundi, Nicolas Holveck, président de Rennes et Florian Maurice, directeur sportif, sont revenus sur le départ de Julien Stéphan. Les profils de Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec seraient à l'étude pour lui succéder à la tête de l'équipe première.

Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, 2020

Crédit: Getty Images

Une page se tourne pour le Stade Rennais. Sur le banc depuis plus de deux ans, Julien Stéphan a remis sa démission ce week-end à ses dirigeants, qui ont décidé de l'accepter. Nicolas Holveck, président du club breton, et Florian Maurice, directeur sportif, se sont présentés en conférence de presse ce lundi pour expliquer les raisons de ce départ.
"Après le match de vendredi, on a échangé avec Julien qui a commencé à nous faire part de sa réflexion, a expliqué Holveck. On s'est donné rendez-vous dans la suite du week-end pour échanger plus précisément, il nous a confirmés qu'il ne se sentait plus capable d'amener la force nécessaire au groupe pour avancer et aller chercher les objectifs. Il a toujours dit qu'il mettrait l'insitution au-dessus de lui et qu'il ne voulait pas la mettre en danger parce qu'il avait la senstation qu'il ne pouvait plus amener au niveau d'exigence qu'il s'imposait."
Les dirigeants rennais ont bien tenté de l'en dissuader. En vain." La réaction est comme la notre, c'est surprenant, soudain. On n'avait pas imaginé cette décision il y a quelques jours. Les joueurs ont été surpris mais ils ont une carrière à faire, une saison à terminer. On doit s'adapter à cette décision", a ajouté Florian Maurice, qui a assuré que la famille Pinault "a participé" aux discussions. Maintenant, le projet "continue" malgré ce départ soudain. Avec un nouvelle tête sur le banc. Mais laquelle ?

Qui pour le remplacer ?

Selon les informations de L'Equipe, Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec seraient dans les petits papiers des dirigeants du Stade Rennais. "J'ai reçu 70 textos et propositions d'entraineur depuis ce matin, a confié Maurice. Il faut qu'on avance pas à pas (...) C'est quelqu'un qui rentrera dans le projet du Stade Rennais, pour développer du jeu, des joueurs. Ce qu'a fait Genesio à Lyon ? Oui, il a été capable de faire ça."
Le plus important pour le club breton ? "Trouver le coach qui entre dans le projet". En attendant, Philippe Bizeul, entraîneur-adjoint de Julien Stéphan, va assurer l'intérim. "Je l'ai fait à Tours et deux fois au Havre et ce n'est pas agréable. Je ne suis pas venu au Stade Rennais, un club qui m'est cher, pour faire cela", a-t-il prévenu.
picture

Julien Stéphan (Rennes)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité