Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Frédéric Antonetti (FC Metz) pas impressionné par le PSG : "Ils n'ont pas la mentalité"

Louis Gilles

Mis à jour 25/04/2021 à 09:48 GMT+2

LIGUE 1 - Interrogé sur la qualité de son adversaire après la défaite du FC Metz face au PSG (1-3), Frédéric Antonetti n'y est pas allé de main morte pour exprimer ses doutes sur la mentalité parisienne. Pour le technicien corse, Paris n'est pas aussi impressionnant que par le passé. "Il y a des tas de choses qui me gênent avec ce PSG", a-t-il lâché, fidèle à sa franchise.

Frédéric Antonetti en 2020

Crédit: Getty Images

Il n'y est pas allé par quatre chemins. A la question du niveau du PSG et du statut de favori pour le titre des Parisiens, l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti a répondu avec honnêteté. Très critique, il a souligné qu'il n'y croyait pas. "Non ! Ils n'ont pas la mentalité".
En forme, le technicien corse en a ajouté une couche. "Je trouvais l’équipe de Raï et Valdo plus saine. Il y a des attitudes qui me gênent. Au niveau du comportement et de l’attitude, il y a des choses qui me gênent par rapport à des équipes de 1994-1995. Puis avec Ibrahimovic (2012-2016), c'était aussi très costaud. C'est un bon PSG, mais j'ai trouvé des équipes parisiennes plus régulières sur une saison."
Avoir déjà perdu huit matches de L1 cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur
Pourtant défait par Mbappé et consorts samedi après-midi (1-3), le technicien corse a relativisé la défaite de ses joueurs. "On vient de deuxième division et on a joué contre une équipe de Ligue des champions, a-t-il justifié en conférence de presse. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'être impressionnés, mais on s'aperçoit au fil du match qu'on peut les inquiéter. Mais après on a fait des erreurs qui ont coûté cher..."
Pour autant, pas de quoi féliciter l'équipe de Pochettino, qui a repris provisoirement le costume de leader de la Ligue 1 avec ce succès. "Avoir déjà perdu huit matches de L1 cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur, a critiqué l'entraîneur messin, avant d'en remettre une couche sur la mentalité parisienne. Au niveau des attitudes et du comportement, il y a des tas de choses qui me gênent. Peut-être que les temps ont changé, peut-être que je vieillis...". Son franc-parler, lui, ne vieillit pas en tout cas.
picture

Un PSG à la sauce Tottenham ? Pochettino veut "créer une âme et une envie pour l'équipe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité