Il n'y est pas allé par quatre chemins. A la question du niveau du PSG et du statut de favori pour le titre des Parisiens, l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti a répondu avec honnêteté. Très critique, il a souligné qu'il n'y croyait pas. "Non ! Ils n'ont pas la mentalité".
En forme, le technicien corse en a ajouté une couche. "Je trouvais l’équipe de Raï et Valdo plus saine. Il y a des attitudes qui me gênent. Au niveau du comportement et de l’attitude, il y a des choses qui me gênent par rapport à des équipes de 1994-1995. Puis avec Ibrahimovic (2012-2016), c'était aussi très costaud. C'est un bon PSG, mais j'ai trouvé des équipes parisiennes plus régulières sur une saison."
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Avoir déjà perdu huit matches de L1 cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur
Pourtant défait par Mbappé et consorts samedi après-midi (1-3), le technicien corse a relativisé la défaite de ses joueurs. "On vient de deuxième division et on a joué contre une équipe de Ligue des champions, a-t-il justifié en conférence de presse. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'être impressionnés, mais on s'aperçoit au fil du match qu'on peut les inquiéter. Mais après on a fait des erreurs qui ont coûté cher..."
Pour autant, pas de quoi féliciter l'équipe de Pochettino, qui a repris provisoirement le costume de leader de la Ligue 1 avec ce succès. "Avoir déjà perdu huit matches de L1 cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur, a critiqué l'entraîneur messin, avant d'en remettre une couche sur la mentalité parisienne. Au niveau des attitudes et du comportement, il y a des tas de choses qui me gênent. Peut-être que les temps ont changé, peut-être que je vieillis...". Son franc-parler, lui, ne vieillit pas en tout cas.

Un PSG à la sauce Tottenham ? Pochettino veut "créer une âme et une envie pour l'équipe"

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22