Le pire était à craindre et le verdict l'a confirmé. Pedro Mendes a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche face à Lille vendredi et Montpellier devra se passer de son défenseur portugais jusqu'à la fin de la saison. Agé de 30 ans, Mendes a passé des examens samedi matin à Montpellier qui ont confirmé le diagnostic clinique et les craintes de l'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian vendredi à l'issue de la rencontre à Lille (1-1), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. "Ce n'est jamais bon signe quand un joueur crie de douleur et pleure, il a senti que c'était grave", avait témoigné 'Der Zak'.
L'international portugais (1 sélection) s'est blessé à la 53e minute de jeu dans un duel avec le milieu de terrain nordiste Jonathan Bamba avant d'être remplacé par Vitorino Hilton. Moins utilisé cette saison (22 matches) sous l'effet de la concurrence et d'un remaniement tactique, Mendes sera opéré dans les prochains jours et probablement indisponible pour une durée évaluée à six mois.
Coupe de France
PSG - Monaco : Programme, horaire, chaînes... Toutes les infos sur la finale de la Coupe de France
IL Y A 4 HEURES

Souquet touché

Le défenseur central, arrivé dans l'Hérault en 2017 après deux saisons à Rennes (2015-2017), est sous contrat jusqu'en juin 2023. Le Portugais, formé au Sporting Lisbonne et furtivement passé par le Real Madrid, s'est blessé alors que le vétéran Hilton, 43 ans, pourrait mettre un terme à sa carrière le 23 mai et que Daniel Congré, 36 ans, est libre en juin.
Par ailleurs, le latéral droit Arnaud Souquet, entré en cours de jeu à Lille, a ressenti une gêne à la cuisse et le milieu de terrain Joris Chotard, fiévreux, a été ménagé. A cinq journées de la fin du championnat, Montpellier occupe la 8e place de la Ligue 1 et s'apprête à disputer les quarts de finale de la Coupe de France mardi à Canet-en-Roussillon (N2).
Coupe de France
"Se chambrer est un jeu" : Neymar et Delort ont bel et bien fait la paix
13/05/2021 À 12:58
Ligue 1
"C'est nous qui l'avons perdu" : Pour Mbappé, si Lille est sacré, ce sera la faute du PSG
12/05/2021 À 22:50