Pas de faux bond, ni de retournement de situation de dernière minute pour l'OM. A la recherche d'un entraîneur depuis la démission d'André Villas-Boas (le Portugais est toujours mis à pied) en début de mois, le club olympien a vraisemblablement bouclé l'arrivée de Jorge Sampaoli selon les journalistes Veronica Brunati, qui officie en Argentine, et Gianluca Di Marzio.
Le technicien de 60 ans devrait débarquer en cité phocéenne après le baisser de rideau du championnat brésilien, le 25 février. L'ancien sélectionneur de l'Argentine va donc bel et bien être libéré par l'Atlético Mineiro, actuel quatrième du Brasileirão, qui avait pourtant, un temps, envisagé prolonger son contrat expirant à la fin de l'année civile.
Ligue 1
Lens et Metz s'enhardissent, Nîmes entretient l'espoir
21/02/2021 À 15:57

Sampaoli expulsé dimanche

Sampaoli, qui n'a entraîné que le Séville FC en Europe, devrait parapher un contrat de deux ans. Il aura la lourde tâche de redresser un club malade, gangrené par de vives tensions opposant les supporters et la direction. Reste à savoir s'il pourra prendre place sur le banc en vue du choc opposant l'OM à l'OL, dans une semaine. Le compte à rebours est lancé.
Dimanche, l'Argentin s'est fait remarquer. Il a été expulsé lors du match entre Sport Recife et son Alético Mineiro (succès 2-3 du CAM). Furieux du penalty sifflé contre son équipe à la 87e minute, Sampaoli s'en est pris à l'arbitre et l'a traité de "putain de voleur". Des propos qui lui ont valu un rouge direct.
Ce carton a de l'importance : l'ancien technicien du Chili sera suspendu pour la dernière journée. Il n'a d'ailleurs pas eu à passer en conférence de presse. Actuellement 3e du championnat avec 65 points, l'Atlético Mineiro a pour le moment son billet pour la prochaine Libertadores.

Jorge Sampaoli lors du match opposant Fluminense à l'Atlético Mineiro le 10 février 2021

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Mavididi enfonce Rennes
21/02/2021 À 13:52
Ligue 1
Kurzawa, encore sur la bonne voie, toujours sur un fil
18/02/2021 À 16:36