Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : King Street, propriétaire des Girondins de Bordeaux, chercherait un repreneur

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 02/03/2021 à 10:09 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de France Football, King Street, le propriétaire américain des Girondins de Bordeaux, serait actuellement en quête d'un repreneur. Le déficit du club au scapulaire atteindrait les 80 millions d'euros.

Matmut Atlantique

Crédit: Getty Images

Et si King Street mettait fin à son histoire avec les Girondins de Bordeaux ? D'après les informations de France Football, c'est une hypothèse à ne pas écarter. Le propriétaire américain, lassé par un déficit qui atteindrait aujourd'hui les 80 millions d'euros, songerait en effet à une revente du club au scapulaire, également en crise de résultats depuis quelques semaines. Et si possible à un bon prix.
Toujours selon FF, plusieurs propositions ont d'ores et déjà été écartées, jugée comme pas vraiment fiables. Pour (re)donner un peu d'attractivité à son club, et donc donner l'envie de le racheter, King Street pourrait envisager un redressement judiciaire. Un scénario aux multiples avantages, dont notamment celui d'apurer la dette. En novembre 2018, le fonds d'investissement américain avait racheté les Girondins pour 100 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité