Son passage au LOSC restera de l'ordre du mitigé. Sous la présidence de Gérard Lopez, les Dogues ont connu un renouveau sportif bienvenu, qui a fini par aboutir à un titre de champion de France (dans une saison commencée avec Lopez à la tête du club), mais ont aussi l'héritage financier laissé par l'Hispano-luxembourgeois, à savoir un lourd déficit à combler dès cet été. Et selon L'Equipe, on pourrait revoir Lopez en Ligue 1, à la tête cette fois-ci des Girondins de Bordeaux.
Le quotidien français révèle que l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus fait partie des quatre prétendants encore en lice pour racheter le club bordelais, avec Nicolas Hoang, Didier Quillot, et l'alliance Rigo-Williams. Soutenu par un fonds prêteur américain, Lopez a franchi la première étape de validation par la banque Rotschild, et pourrait être le nouveau repreneur du club lâché par King Street il y a plusieurs semaines.
Ligue 1
Chamakh : "Ils sont venus à Bordeaux pour gérer un club comme on gère une boulangerie"
21/05/2021 À 10:08

Une enveloppe financière conséquente

L'homme d'affaires, qui possède déjà les clubs de Boavista au Portugal et de Mouscron en Belgique, était récemment nommé parmi les possibles repreneurs du Genoa, de Southampton et de Valence. A la recherche d'un nouveau challenge en Europe, il aurait avec lui une enveloppe financière conséquente, puisque les rachats avec lesquels son nom était cité étaient de l'ordre de 120 à 160 millions d'euros. Pour celui qui a laissé un déficit de 100M à Lille, la perspective n'est donc pas uniquement réjouissante pour Bordeaux, qui souhaite avant tout un projet stable pour mieux se reconstruire sportivement.

Bordeaux peut-il faire faillite ? "Le risque est là..."

Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30
Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17