Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'ancien président du LOSC Gérard Lopez serait disposé à racheter les Girondins de Bordeaux

Louis Gilles

Mis à jour 06/06/2021 à 10:18 GMT+2

LIGUE 1 - L'ancien propriétaire et président du LOSC Gérard Lopez est, selon les informations de l'Equipe, dans la liste des candidats au rachat des Girondins de Bordeaux. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois serait à la recherche d'un nouveau projet en Europe, et fait partie des quatre prétendants encore en lice pour reprendre en main le club bordelais.

Gérard Lopez, président du LOSC, lors du match opposant Lille au PSG, le 26 janvier 2020

Crédit: Getty Images

Son passage au LOSC restera de l'ordre du mitigé. Sous la présidence de Gérard Lopez, les Dogues ont connu un renouveau sportif bienvenu, qui a fini par aboutir à un titre de champion de France (dans une saison commencée avec Lopez à la tête du club), mais ont aussi l'héritage financier laissé par l'Hispano-luxembourgeois, à savoir un lourd déficit à combler dès cet été. Et selon L'Equipe, on pourrait revoir Lopez en Ligue 1, à la tête cette fois-ci des Girondins de Bordeaux.
Le quotidien français révèle que l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus fait partie des quatre prétendants encore en lice pour racheter le club bordelais, avec Nicolas Hoang, Didier Quillot, et l'alliance Rigo-Williams. Soutenu par un fonds prêteur américain, Lopez a franchi la première étape de validation par la banque Rotschild, et pourrait être le nouveau repreneur du club lâché par King Street il y a plusieurs semaines.

Une enveloppe financière conséquente

L'homme d'affaires, qui possède déjà les clubs de Boavista au Portugal et de Mouscron en Belgique, était récemment nommé parmi les possibles repreneurs du Genoa, de Southampton et de Valence. A la recherche d'un nouveau challenge en Europe, il aurait avec lui une enveloppe financière conséquente, puisque les rachats avec lesquels son nom était cité étaient de l'ordre de 120 à 160 millions d'euros. Pour celui qui a laissé un déficit de 100M à Lille, la perspective n'est donc pas uniquement réjouissante pour Bordeaux, qui souhaite avant tout un projet stable pour mieux se reconstruire sportivement.
picture

Bordeaux peut-il faire faillite ? "Le risque est là..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité