Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'ASSE stoppe sa série noire à Bordeaux (1-2)

Antoine Cariou

Mis à jour 16/12/2020 à 23:44 GMT+1

LIGUE 1 - L'ASSE stoppe sa série noire. Grâce à des buts signés Nordin et Neyou, les hommes de Claude Puel, qui n'avaient gagné aucun de leurs cinq derniers matches, se sont imposés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-2) ce mercredi soir. De quoi donner bon bol d'air aux Verts.

L'ASSE l'emporte à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Ils ne s’étaient pas imposés depuis 11 matches, s’enfonçant chaque jour un peu plus dans la crise. Mais mercredi soir, au Matmut Atantique, les Stéphanois de Claude Puel ont trouvé l’ouverture en dominant des Bordelais peu inspirés et très agacés (1-2). En prenant 3 points, l’ASSE s’éloigne de la zone rouge et se donne surtout un peu d’air en championnat avant d’affronter Nimes et Monaco pour les deux prochaines journées avant la trêve.

Gasset, quatre changements d'un coup

Après une entame de match sans intensité, c’est Nordin qui a trouvé la faille le premier (15e) en trompant Costil par une magnifique frappe enroulée du gauche qui s’est logée dans la lucarne bordelaise. Mais, alors que les Stéphanois s’apprêtaient à doubler la mise par Bouanga, c’est Hwang qui a recollé au score pour le FCGB en profitant d’une contre-attaque (24e). Intenable depuis le début de la rencontre, le Bordelais, lancé sur la gauche du camp adverse par Baysse, a filé vers la surface de Moulin, qu’il a trompé d’un tir à ras de terre, au premier poteau. Le FCGB aurait même pu alourdir la marque grâce à une double occasion de Hwang et de Sabaly, dont la frappe enroulée a heurté les montants adverses (29e). En fin de première période, Bouanga, en manque de confiance, a lui aussi manqué une seconde énorme occasion. Mais la frappe du Gabonais, auteur d’une percussion à gauche de la surface, a été repoussée par Costil (41e).
En seconde période, les hommes de Puel se sont d’emblée montrés entreprenants en prenant le contrôle du terrain. Agacé par le manque d’efficacité offensive de son équipe, Jean-Louis Gasset a procédé à 4 changements au même moment, avant d’être averti par un carton jaune. Alors que le rythme retombait nettement, Neyou en a profité pour redonner l’avantage aux Verts. Le milieu relayeur a placé une superbe reprise reprise de 20 mètres dans le petit filet droit de Costil après une frappe lointaine de Debuchy mal repoussée par Baysse (76e). Le Camerounais aurait même pu marquer un doublé (87e). Mais sa frappe enroulée, contrée par la défense adverse, n’a pas trouvé le cadre. Pour son premier but en Ligue 1, l’ancien joueur gardait néanmoins la tête froide, en admettant qu’il n’y avait pas de quoi "fêter" la victoire des Verts, compte tenu de leur position au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité