Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le contrat de l'attaquant espagnol Jesé a été résilié par le PSG

Maxime Battistella

Mis à jour 06/12/2020 à 11:44 GMT+1

LIGUE 1 - Jesé n'est plus un joueur du PSG. Le club a annoncé la résiliation du contrat de l'attaquant espagnol ce dimanche matin, par consentement mutuel. La fin d'une aventure qui a rapidement viré au fiasco.

Jesé Rodriguez sous le maillot parisien lors du match face à Lens en 2020

Crédit: Getty Images

Le feuilleton n'a que trop duré. Et il s'est achevé ce dimanche. Alors qu'il ne restait que quelques mois avant la fin de son bail (juin 2021), Jesé Rodriguez n'est déjà plus un joueur du PSG. L'attaquant espagnol s'est mis d'accord avec le club, qui a annoncé la nouvelle ce dimanche matin, pour résilier son contrat - comme l'annonçait Marca quelques heures plus tôt. L'intéressé, qui n'a plus été vu au centre d'entraînement parisien ces derniers jours, s'entraîne seul à Las Palmas selon le quotidien espagnol.
Arrivé à Paris lors de l'été 2016 pour 25 millions d'euros et un contrat de 5 ans, Jesé n'a joué que 18 matches pour 2 buts inscrits sous les couleurs parisiennes. Grand espoir du Real Madrid, il s'était rompu les ligaments croisés du genou droit en mars 2014 et n'a jamais pu depuis retrouver le niveau qui était le sien à l'époque. Prêté successivement à Las Palmas (3 buts), Stoke City (1 but), au Bétis Séville (2 buts) et au Sporting Portugal (1 but), l'Espagnol est revenu chaque été dans la capitale française sans trouver de nouveau port d'attache.
Incapable de vendre le joueur, le PSG avait entamé des négociations en vue d'une rupture de contrat dernièrement. Jesé, qui s'est plus fait remarquer pour ses frasques extra-sportives (apparition dans une émission de télé-réalité, chanteur à ses heures perdues) que pour ses performances sur le terrain, devrait donc être libre désormais. A 27 ans, il pourrait encore rebondir, mais trouver un nouveau club ne sera pas chose aisée compte tenu de son rendement des quatre dernières années.
picture

Éternel retour, mieux payé que Sarabia ou Bernat : Jesé, symbole du fiasco de 2016

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité