Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OL chute à domicile face à Montpellier (1-2), malgré le but de Paqueta

Jeremie Bernigole

Mis à jour 13/02/2021 à 23:37 GMT+1

LIGUE 1 - L'OL tombe de haut. Le club rhodanien s'est incliné à domicile face à Montpellier (1-2), samedi soir, lors de la 25e journée, et fait une mauvaise opération comptable dans la quête au titre et au podium. Téji Savanier (20e) et Elye Wahi (65e) ont offert le succès au MHSC. Lucas Paqueta avait égalisé avant la pause (45e+2). Au classement, l'OL, 3e, est à deux points du duo PSG-LOSC.

Islam Slimani dépité après la défaite de l'OL face à Montpellier (1-2)

Crédit: Getty Images

Coup d'arrêt pour l'Olympique Lyonnais. Pressés par la victoire du PSG deux heures avant, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés à domicile face à Montpellier (1-2), samedi soir. Lucas Paqueta avait répondu à l'ouverture du score de Téji Savanier, mais le jeune Elye Wahi a offert la victoire aux Héraultais 20 minutes après son entrée en jeu en seconde période.
Les Lyonnais ont signé une très mauvaise opération, concédant la 2e place aux Parisiens. Ils peuvent même se retrouver à 5 points de la tête du classement en cas de succès des Lillois demain contre Brest.
Le supersub a encore frappé. Comme face à Monaco et Lens, Wahi (18 ans) a marqué en sortant du banc (1-2, 65e). Cette fois-ci, il a profité de la mauvaise lecture d'Anthony Lopes sur un coup franc hors cadre de Savanier pour inscrire son 3e but de la saison et offrir à son équipe un second succès de rang, probant mais mérité.

Slimani sans réussite

Dominés lors des dix premières minutes de la partie avec un arrêt décisif de Jonas Omlin dès la 7e minute, les joueurs de Michel Der Zakarian ont ensuite pris le match à leur compte. Florent Mollet a touché le poteau (16e), avant que Savanier ne reprenne victorieusement un magnifique centre d'Andy Delort de l'extérieur du droit (0-1, 20e).
Face à la déferlante montpelliéraine et ce, même si Karl Toko-Ekambi testait les gants d'Omlin d'une frappe puissante (32e), on voyait mal l'OL revenir dans la partie. Au bord du KO sur un tir de Stephy Mavididi (34e), les Lyonnais ont finalement trouvé la ressource nécessaire et Paqueta surgissait à quelques secondes de la pause (1-1, 45e+2). Mais les Rhodaniens n'ont pas réédité la performance après le but de Wahi. Toko Ekambi se ratait face au but sur une passe en retrait de Léo Dubois (75e) et Islam Slimani, entré en jeu à la 74e, manquait de réussite (78e, 90e+2, 90e+4).
C'est d'ailleurs sur une ultime reprise largement hors cadre de l'Algérien que s'achevait la rencontre. Cette défaite de l'OL, la troisième de la saison, offre un boulevard à Lille en cas de succès contre Brest, demain. Délogés de la place de dauphin par les Parisiens, les Lyonnais conserveront quoi qu'il arrive la 3e place jusqu'à la prochaine journée. Mais l'AS Monaco a l'opportunité, demain face à Lorient, de revenir à un point du podium...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité