Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OM bat le FC Nantes (3-1) et grimpe à la 3e place, Payet, Thauvin et Benedetto marquent

Leo Anselmetti

Mis à jour 28/11/2020 à 20:53 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM bombe le torse. Trois jours après sa déroute contre Porto en Ligue des champions, le club phocéen a remis les points sur les i avec un beau succès contre le FC Nantes (3-1), samedi au Vélodrome, lors de la 12e journée. Florian Thauvin (2e), Dimitri Payet (35e) et Dario Benedetto (60e s.p) ont marqué les buts de cette victoire. Au classement, l'OM passe 3e avec 21 points.

La joie libératrice de Dimitri Payet après son but face à Nantes

Crédit: Getty Images

Marseille se sent définitivement mieux en Ligue 1. Moqués pour leur 13e défaite consécutive en Ligue des champions ce mercredi face à Porto, les Marseillais ont facilement dominé le FC Nantes grâce à des buts de Florian Thauvin, Dimitri Payet et Dario Benedetto (3-1). Avec cette quatrième victoire consécutive en championnat, l’OM grimpe provisoirement sur le podium alors que le club phocéen possède toujours deux matches de retard sur ses concurrents. Les Nantais, qui ont sauvé l'honneur grâce à Ludovic Blas, stagnent à la 14e position.

Réaction marseillaise

Arrêtés par leurs supporters en sortant du centre Robert Louis-Dreyfus, les Marseillais leur ont promis une victoire. Et le moins que l’on puisse dire est qu'ils ont joint la parole aux actes. Ridiculisé ce mercredi face au FC Porto (0-2) en Ligue des champions, l’OM n’a pas mis longtemps à ouvrir le score. Dès la 2e minute, Florian Thauvin a magnifiquement pris de court Alban Lafont d’un joli ballon piqué pour remettre son équipe dans le droit chemin. Auteur de quatre buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison, l’ailier marseillais a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme de la situation.
Ultra-dominateurs, les Marseillais ne se sont pas arrêtés d’attaquer. Mais, face à eux, Alban Lafont a tout fait pour garder Nantes dans le match. D’abord d’une superbe double-parade sur Cuisance et Benedetto (7e), avant de dégouter une nouvelle fois l’avant-centre argentin (11e) et de remporter un face à face devant Dimitri Payet (22e). Malgré toute sa bonne volonté, le gardien des Canaris a été obligé de s’incliner sur une frappe millimétrée de ce même numéro 10 marseillais, parfaitement servi par Sakai (2-0, 35e), permettant à l’OM de rentrer aux vestiaires en étant provisoirement sur le podium de Ligue 1.

L’OM grimpe sur le podium

Toujours appliqués en seconde période, les protégés de Villas-Boas n'ont pas levé le pied. Et, rapidement, en ont été récompensés. A la retombée d’un coup franc de Cuisance depuis le côté gauche, Castelletto, au duel avec Caleta-Car a vu le ballon lui retomber sur le coude. Bien heureux de cette aubaine, Dario Benedetto s’est empressé d’inscrire son tout premier but de la saison, d’une frappe à mi-hauteur ne laissant aucune chance à Alban Lafont (3-0, 60e).
Le travail fait, les Marseillais ont alors levé le pied, permettant à Ludovic Blas de sauver l’honneur de son équipe d’une belle demi-volée du gauche faisant suite à un corner mal dégagé par la défense phocéenne (3-1, 73e). Remobilisés, les protégés d’André Villas-Boas ont maîtrisé la fin de rencontre pour s’offrir une quatrième victoire consécutive en championnat, et, surtout, le droit de grimper sur le podium de Ligue 1. A trois jours de la réception de l’Olympiakos, pour chasser leur malédiction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité